Autant pour moi, j’avais zappé Windows… Moralité, les deux clées de registre sont bel et bien conformes à ce qu’elles devraient être, si j’ai bien compris…
ok, c’est donc pas ça…
lorsque tu fais un clique droit sur un des nouveaux icones, dans la nouvelle fenetre qui s’ouvre, tu vois bien un onglet Raccourci ?
Non. En fait, ce ne sont pas des raccourcis ( il n’y a pas la flèche ) . Pour te donner une idée, je vais t’en citer quelques uns, sachant qu’il y en a ainsi par milliers:
- Copie (6) de symbolshapes 3
- Copie (7) de masterview to…
- Copie (7) de startusbar 4
La liste serait interminable…
Je crois avoir un début d’explication: toutes les icones que je pointe avec un click gauche me renvoient à Open Office dont j’ai effectivement chargée la dernière version, et supprimée car peu intéressante à mon goût. Le problème, c’est que ce soft n’est plus ni dans mes programmes ni dans le panneau de config…
si ce ne sont que des copies, je vais te donner une methode pour supprimer ces fichiers d’un seul coup.
Rends toi ici :
c:\Documents and Settings \All Users\Bureau
fais une recherche avec l’explorateur > clique sur Rechercher en haut > recherche tous les fichiers et tout les dossiers > tout en haut, tape : copie > clique sur rechercher en bas
selectionne tout les fichiers trouvés (CTRL+A) et supprime (touche Suppr)
fais la meme chose pour le dossier suivant :
C:\\Documents and Settings\“nom d’utilsateur”\Bureau
si tu constate des disfonctionnements par la suite, tu pourra restaurer ces fichiers par la corbeille.
Hello Torque Roll et Gil225 !
Ca y’est !!! mon problème est résolu. J’ai appliqué ta méthoden Torque Roll, avec une légère variante mais l’essentiel est le résultat !
Merci mille fois à vous et au plaisir de vous retrouver sur ce forum !
Bonne soirée à vous ! :super:
de rien :jap:
A+