voila mon soucis,
apres avoir allumé mon ordinateur, tout les icones du bureau et la barre de tache disparait et reaparait quelque seconde plus tard
(ainsi que la plupart de mes aplication).
j’ai scané mon ordinateur avec mon anti-virus qui ne trouve rien.
voila je n’est pas trouvé de reponse sur le forum pour le moment
et j’attend votre aide merci d’avance
oui je peu tous faire dans un laps de temps, puis tout redisparait et reaparer.
à paremment des que j’ouvre explorer.exe ( grace à executer) sa redevient normale
jusqu’au moment ou j’ouvre un dossier.
Edité le 06/12/2007 à 22:23
Je pense egalement que c’est un probleme avec explorer.exe dont le repertoire est: c:\windows
Aurais tu la possibiliter de recuperer le fichier explorer.exe sur un autre systeme?
Car sa serait interessant de voir si avec le meme fichier d’un autre systeme cela plante toujour,et ce qui permetrais de verifier par la meme occasion si c’est bien le fichier en question qui est defectieu.
En ce qui concerne de trouver la meme version de explorer.exe ce n’est pas un probleme,car si la version est inferieure le fichier sera mit a jour par windows update.
Pour passer d’un explorer a un autre il faut commencer par renomer le nouveau fichier explorer.exe(qui proviens d’un autre systeme) en explorer2.exe puis le placer dans le repertoire c:\windows.
Dans le gestionaire de tache metre fin au processus explorer.exe,puis cliqer sur nouvelle tache et dans l’invite de commande entrer explorer2.exe ce qui va lancer l’execution du nouveau fichier et si le probleme avec le fichier d’origine est absent alors renomer explorer.exe en explorer3.exe puis dans le gestionaire de tache metre fin au processus explorer2.exe puis cliquer sur nouvelle tache et dans l’invite de commande entrer explorer3.exe.Malgrer les plantage intempestif renomer explorer2.exe que l’on a placer dans le repertoire c:\windows en explorer.exe en suite dans le gestionaire de tache metre fin au processus explorer3.exe et cliquer sur nouvelle tache et dans l’invite de commande entrer explorer.exe
Si la version de ce fichier est anterieure a celui d’origine (qui est certainement defecteu) le fichier explorer.exe sera mit a jour par le biais de windows update.
En ce qui concerne sont fichier d’origine nommer explorer3.exe une foit l’operation terminer il en fait ce qu’il veut.
L’opération pourait se fair sous ms-dos mais sa l’obligerais a suprimer explorer.exe d’origine et en cas d’echec de l’operation il se retrouverais sans explorateur
Edité le 07/12/2007 à 13:37
voila j’ai un peut regardé se que vous m’avez dit,
ma version de l’explorer est 6.0.2900.2180 (mais ou la trouver)
si je reinstalle windows sans reformater sa reglerai le probleme?
et ou se trouve les journaux d’evenement svp?
merci encor pour votre aide
Journaux d’évenements:
Clic droit “poste de travail”, choix “gérer” puis à gauche dans la fenêtre vous trouverez “Observateur d’événements”.
L’info devrait se trouver dans le journal “Système” ou Application"
Version de mon explorer: 6.00.2900.3156 du 13/06/2007
La vôtre correspond à une version du 19/08/2004 (elle date …)
Edité le 07/12/2007 à 15:34