Bureau invisible

Bonjour à tous,

Je suis sous windows XP professionel, et j’essai de m’intéresser un peu aux fonctions de la base de registre. J’ai vu qu’on peut désactiver le bureau en tapant “regedit” dans “executer” et en allant à cet emplacement :
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ LanmanServer \ Parameters
il faut créer une valeur DWORD, l’a nommer “Hidden” et lui mettre la valeur “1”

effectivement ça marche, je n’ai plus de bureau, mais je n’arrive pas à réactiver le bureau… J’ai essayé :
- de mettre la valeur de Hidden à 0
- de supprimer la valeur DWORD “Hidden” que j’ai créé
mais je n’ai toujours plus de bureau
(après chaque changement que j’ai fait dans la base de registre j’ai terminé le processus “explorer” puis l’ai relancé, pour réactualiser la base de registre. En voyant que ça ne marchai toujours pas, j’ai arrêté l’ordinateur, puis l’ai redémarré, mais je n’ai toujours pas de bureau).

est-ce que quelqu’un aurait une idée s’il vous plait ?

Slaut

je ne suis pas sur mes PC en ce moment pour voir

essayes dans un premier temps cet utilitaire

=>Zeb-Restore

==>Bureau : réactive le bureau

wow, merci beaucoup pour cet utilitaire, très léger et très simple à utiliser, mon problème est résolu.

merci cricri58

OK !!et tant mieux > fais gafe quand tu fais des manips et antcipe en sachant au départ comment faire marche arriére avec unesoluce

:hello::jap:

oui c’est sur que je devrai faire plus attention, en fait j’avais déja essayé vraiment beaucoup de choses et à chaque fois en remettant la valeur initiale d’une clé je faisais marche arrière sans problèmes. Là je ne sais pas pourquoi ça n’a pas marché. Je ferai plus attention à l’avenir.

:super:

@+cricri58 :jap:

i39.tinypic.com…


http://i39.tinypic.com/1zc1ua0.gif