Bureau flou

salut tous !
j’ai un ami qui vient de recevoir un pc et le problème est que sur son bureau les icônes sont floues. les fenêtres des programmes aussi…sauf quand on lance internet, là, tout devient super net
il ne semble pas avoir une carte graphique à proprement dit mais un chipset intel Intel® 82810 Graphics Controller
si qqun pouvait m’aider…? :??:

j’ai eu ce problème aussi mais le probleme ne venais ni de la carte graphique ,ni de l’écran et restera un mystere

merci mais comment cela s’est-il résolu ?

Le probleme c’est constater avec la config si dessous mis à part la carte graphique mis en cause au moment du probleme " une 6200 turbocache 64" Tous cela était branché sur un écran Crt iiyama 19 pouce ls902u ,bref apparement le meme flou que toi ,sur les icones le bureau et a toute les resolutions .Ayant un deuxieme PC je lui est emprunter son ecran CRT pour faire un test apres avoir lu beaucoup de solution qui ne marchais pas ( cause du courant edf , interference , pilote ) donc je branche l’autre ecra, hé hé ,et la point de flou,mon premier sourir fut que la carte graphique bas de gamme n’en fut pas la cause ,mon écran étais montrer du doigt je troquais mon 19 pouces pour un 17 pouces de ma fille, bah au diable l’avarice j’echangais alors mon 19 pouces et me dis que le 19 pouces deconnera sur l’autre pc …PERDU le 19 pouce fonctionne sur l’autre pc , sans fou ni rien … une panne ou une fausse panne tous ce que je sais c’est que le 19 pouces n’a pas aimer la 6200 tc…Voila , a tu tester un autre ecran…

oui, vais déjà essayer ça…
merci en tous cas !

.

que se passe-t-il si tu descends la résolution ?

quel est le taux de rafraichissement ?

t’as essayé d’updater les drivers ?

c’est une cg onboard j’imagine, si elle a une sortie tv (ou une autre), essaye de voir si dans le bios tu ne peux pas carrément désactiver cette dernière.