Bureau d'utilisateur dans un domaine 2k - un bureau dynamique ?

Bonjour tout le monde :hellol:

Voila dans mon entreprise j’ai un domaine Windows 2000, tous les documents des utilisateurs sont hebergés sur le serveur, qui est équipé d’une tolérance de panne.

J’ai donc fait des scripts de démarage de mes utilisateurs de domaine demandant un
net use *\\server\personnel\arthur

Donc tous les utilisateurs ont a leur démarage de session un lecteur réseau renvoyant à leurs documents. Seulement ils ne sont pas débrouillards en informatique, et je suis obligé de créer un raccourcis sur leur bureau vers ce lecteur reseau.

Aujourd’hui j’ai un poste en panne, les documents etant sur le serveur, ce n’est pas un blem. Mais j’ai du me retaper la création du raccourci sur le bureau de la nouvelle session sur le poste d’un collegue.

Est ce possible que les bureaux soient hebergés sur le sreveur et que les clients du domaine télècharge à l’ouverture de session leurs propres bureaux ?

Comme ceci, en cas de panne, les utilisateurs n’auront qu’a ouvrir leur session sur un autre ordinateur libre et le tour est joué :smiley:

Merci de votre aide :jap:

genre un profil itinérant
sinon une GPO avec une redirection de "Mes Documents" vers \\serveur\partage\%username%$

merci de ta reponse @choum, seulement j’avoue ne pas du tout comprendre ce qu’est une gpo. Je vais aller faire un petit tour sur le net histoire dechiffrer un peu mieux ce que tu m’as dit, mais si tu peux aussi un peu plus détailler je ne t’en voudrais pas :smiley:

Désolé de paraitre si inculte, mais je suis un admin fraichement diplomé, et vous imaginez bien qu’en deux ans on a pas pu tout voir :wink:

merci de votre compréhension :jap:

GPO: Group Policy Object
Stratégie de groupe en fait

Active Directory nécessaire