Bureau, création dossier

Bonsoir à tous ,
je possède depuis peu windows 7 sur mon nouveau PC portable ASUS. Je n’arrive pas a bien classé mes fichiers.
-Je n’arrive déja pas a ouvrir ou enregistrer des fichiers sur mon bureau quand je suis dans un logiciel de style word.
-Je n’arrive pas non plus a créer des dossiers pour par exemple faire un dossier pour mes cours, ou le faire ? Dans “Lucas” ?

Je suis completement perdu …

Quand tu dis “je n’y arrive pas” cela implique quoi? Que tu ne trouves pas comment faire, ou que quand tu veux le faire quelque chose t’en empèche ou ne fonctionne pas?

Quelle manipulation fais-tu et si c’est le second cas as-tu un message d’erreur ou d’avertissement qui s’affiche ?

Parce que franchement je ne vois pas ce qui pourrait t’empècher de créer tes propres dossiers ni d’ouvrir/enregistrer des documents sur ton bureau depuis Word…

Voila je ne trouve pas comment faire…

Bonjour,
C’est un peu le même problème que j’ai: je n’arrive pas à ranger mes dossiers, photos et docs sont enregistrés dans ds docs et images en double. Quand je supprime photos de docs, elles sont supprimées dans les 2. Déplacer vers un dossier n’a pas fonctionner non plus, en glissant idem, copier-coller idem
Merci d’avance