Bureau clignotation+"Explorateur Windows"

Bonjour,

J’aimerais que vous m’aidiez à résoudre un problème sur mon ordinateur portable.

Quand je démarre, après avoir tapé mon mot de passe, le bureau clignote plusieurs fois ! Et puis, une fenêtre apparaît : “Explorateur Windows a cessé de fonctionner”. Et ensuite " Explorateur Windows redémarre…" Et pourtant, je n’ai ai ouvert aucun fichier ! La fenêtre ne cesse de renfermer et d’apparaitre, encore, encore ! “Harcèlement”, quoi ! Je ne peux même pas lancer un logiciel quel que ce soit ni un fichier, sauf les raccourcis sur le bureau ! J’ai laissé l’ordinateur allumé plusieurs minutes, voire heures et ça n’a rien donné ! Cela devient agaçant, énervant !

Et alors, j’ai rebooté en mode sans échec en appuyant sur la touche F8. Mais la liste des options est toute en anglais ! J’ai dû faire une mauvaise manipulation. Mais bon, cela n’est pas mon problème (si vous savez comment choisir notre langue, bienvenu) Une fois le mode sans échec sélectionné, toujours la même fenêtre “Explorateur Windows n’a cessé de fonctionner” !

Tout ce que je voudrais faire, c’est sauvegarder mes données personnelles, importantes sur un disque dur externe et réparer Vista (peut être reformater) Mais l’option “réparer Vista” ne se figure plus sur la liste des options !!!

J’ai entre mes mains un CD Recovery Manager (j’ai tenté avec le Recovery Manager, et ça a aussi refusé sous prétexte que je n’ai pas fait une partition !)

Merci de votre aide qui me serait précieuse.

Les tutos si possible !

Cordialement.

Bonjour.

Pour faire des réparations , il faut soit se servir du CD original Vista ou alors télécharger et graver la console

de réparation (c’est un fichier .ISO) :
www.vista-xp.fr…

Ensuite il faudra aller dans le BIOS pour mettre le lecteur CD en première séquence de démarrage (First Boot).
www.hiren.info…

Certains Pc permettent de choisir le lecteur CD sans passer par le BIOS , en tapotant certaines touches dés le

démarrage , en tout cas , tapoter celles-ci , Suppr , Echap , F2 , ou F4 .

Une fois le CD lancé , chercher et cliquer sur Startup Repair (qui permet de réparer la zone de démarrage)

ou System Restore qui permet de faire une restauration des fichiers systèmes sur une date antérieure à

celle du problème.

Un problème, c’est que j’ai pas de logiciel de gravure sur le PC sur lequel je suis.

Je sais pas si c’est 32 bits ou 64 bits ! Je prends au pif ?

Heeeeelp :(:frowning:

Des logiciels de gravure , il en existe des tonnes et des tonnes ( blague à part) , de toutes

façons ils font tous la même chose , essayer celui-ci (gratuit):

www.clubic.com…

Et pour savoir si vous êtes sous 32 ou 64 bits , appuyer simultanément sur les touches

Windws et Pause\Attn
Edité le 27/04/2010 à 20:09

quelles touches ?


J'au souci avec le PhoenixBios : il n'a qu'une rubrique : Diagnostic et sous rubriques : Autotest du disque dur principal et Test de la mémoire. J'ai lancé les diagnostic et ça n'a rien donné non plus. :(

(c’est-à-dire qu’il n’a pas le boot dans PhoenicBios)

Bonjour .

Non , ce que vous décrivez ne ressemble pas du tout à la page du Bios phoenix award .

Voici à peu prés ce qu’il doit y avoir : www.hiren.info…

Il faut essayer d’autres touches : www.commentcamarche.net…

Bonjour,

Oui, mais j’ai appuyé sur la touche suppr et je ne suis pas tombé sur ce que ton site décrit. Toujours PhoenixBios.

(Je suis sur Vista SP2, HP, Recovery Manager)
Edité le 28/04/2010 à 09:46

Re, j’ai trouvé le Bios, en fait ça dépend du modèle de l’ordinateur ! :wink:

Mais j’ai un autre souci : après avoir gravé, j’ai opté pour réparer Vista, j’ai reçu un message d’erreur disant que je ne peux pas partitionner !

Bonjour .

Ou avez vous trouvé l’option Réparer Vista , normalement c’est en anglais et voici celles-ci :

Startup Repair
System Restore
System Image Recovery
Windows Memory Diagnostic
Command Prompt

Edité le 29/04/2010 à 09:20

Bonjour,

Oui en anglais mais j’ai une autre obstacle ; j’ai posté un autre topic (j’arrive pas à faire le copier coller, je suis sur un PC de la fac c’est nul :frowning: )

Titre : Crétion de points de restauration infaisable !"

J’ai même essayé “Startup Repair”.

Cliquer sur Démarrer\Tous les programmes\Accessoires

faire un clic droit sur Invite de Commandes , choisir Exécuter en tant qu’administrateur .

Dans la fenêtre d’invite de commandes , taper sfc /scannow