Bureau à distance sur un réseau LAN depuis l'extérieur

slt à tous,

voila j’aimerai savoir comment faire pour accéder à mon bureau à distance dans mon réseau local en 192.168.X.X, sachant que j’essais d’y accéder de l’extérieur du réseau local, par internet donc.

Si mon pc est relié directement au modem ca ne pose pas de problème vu qu’il me suffit de taper l’adresse ip de mon FAI pour y accéder mais maintenant je suis en LAN donc j’ai une adresse IP locale.

merci de vos réponses.

Pour pouvoir acceder au bureau a distance sur un poste du reseau local en passant par internet, il faut que le poste ai toujours le meme ip et il faut rediriger le port 3389 sur le routeur vers l’ip de ce poste

oki ca marche merci encore pour la réponse.

mais si j’ai plusieur bureau à distance sur le LAN, on peut configurer un port différent sur chaque bureau a distance?

Au niveau de TSE(bureau a distance), je ne crois pas que l’on puisse changer les ports, dans ce cas là il faut se tourner vers des solutions soient en passant par VPN, soit en utilisant VNC où l’on peut changer le port

Il y a moyen.
En modifiant la cle de registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Terminal Server\WinStations\RDP-Tcp
Valeur DWORD PortNumber

:wink:

Merci pour la clef, ca pourra me servir