Bureau à distance sous 2003

Bonjour,

est-ce qu’il existe comme sous Xp lebureau à distance sous 2003 sans devoir passer par un serveur de licence TS? C’est trop pratique sous XP, mais j’ai installé TS sur un 2003 au boulot, il me dit que je n’ai que 120 de trial period. Ce serait quand même fou que l’on ne puisse pas faire au moins une connexion à la foissans devoir payer iune license en plus…
A suivre …

Oui, c’est le TSE d’administration.

Il te le proposait à l’installation si tu est passé par l’assistant.

Va dans l’assistant “gerer votre serveur”, vire le role de serveur d’applications.

Va dans les “propriétés systèmes” et tu coches “Bureau à distance”. Je ne sais plus trop ce qu’il raconte, mais ça devrait être bon.

Avec le TSE d’Administration, tu aura le droit à 2 connections TSE simultanées, mais uniquement d’utilisateurs ayant des droits administrateur.

Merci, mais c pas cool de donner des droits d’admin pour juste pouvoir se connecter.

C’est l’inconvenient d’avoir choisi un OS serveur ! :neutre:

Ou tu achetes des licenses d’accès TSE, ou c’est du TSE d’administration (prévu pour rendre service aux admins)…

Ca reste moins limité que l’utilisateur unique de XP Pro !

Et ton boss peut quand même payer 5 malheureuses licenses TSE ! :o

C’est pas gagné

Si ton serveur apporte un plus à ton entreprise (que ce n’est pas un délire d’informaticien), c’est ton boulot de lui montrer les gains de productivité que ca va apporter.

Surtout que ces licenses, d’un point de vue comptable, sont des “immobilisations”, pas des charges ; donc amortissables sur plusieurs années (ou sur 12 mois). C’est fiscalement différent !