Bureau à distance (Problème de licences)

Bonjour à tous,

J’ai un petit problème quand j’essaye de me connecter sur mon serveur (windows 2003) via un pc windows vista home.

Voici l’erreur que j’ai :
L’ordinateur distant a déconnecté la session en raison d’une erreur dans le protocole de licences. Essayer de relancer la connexion à l’ordinateur distant ou contactez votre administrateur.

Que faire ? J’ai déjà essayé plusieurs solutions sans succès.

Je vous remercie d’avance,

Arno.

un serveur windows 2003 ne gére pas plus de deux session cliente du bureau à distance en même temps sinon il faut activé les services terminal server qui eux sont payant
Edité le 17/03/2009 à 16:14

J’ai vérifié, aucune autre session n’est ouverte…

J’ai fait exactement la même manipulation avec un pc windows xp à coté de moi et cela fonctionne, et avec vista non…

Bonjour, Arnoneil

Votre problème est connu de l’équipe Microsoft, et des utilisateurs de Vista.

Oui, un problème de clé de licence, empèche l’administration à distance d’un 2003srv, sous Vista.
Curieusement, ce problème n’apparaît pas pour les versions Vista Pro (et apparemment Ultimate …)

Seule solution, la plus simple, à l’heure actuelle : utiliser un logiciel tierce, pour la gestion à distance du serveur.
c’est pas l’idéal, mais ça contourne “légalement” le système de licence… et surtout contourne le problème.

Google vous aidera à trouver la suite des renseignements sur les nombreux logiciels disponibles pour cela.

En espèrant vous avoir aidé,
Cordialement, Artafak

Bonjour Artafak,

Merci de votre réponse. Je pense que la meilleur solution est de supprimer vista et de remettre xp.

Encore merci.

Arno.