Bureau à distance: plusieurs sur un 1 routeur

J’ai configuré mon bureau à distance (intégré dans xp pro) en redirigeant le bon port sur mon routeur vers mon poste etc etc… Cela fonctionne au poil!

Mais voila : comment configurer le bureau à distance sur un autre poste du même réseau local, c’est à-dire branché sur le même routeur ?

en affectant un autre port à l’application.

Yep ca j’avais pensé, en modifiant la base de registre du poste à controller pour force le bureau à distance à fonctionner sur un autre port que 3389… mais bon en derniers recours ca c’est un peu du bidouillage!

Il doit certainement y avoir une solution déjà pensé par microsoft. Sinon comment font les boites ou les ministères ayant plusieur remote desktop sur un même réseau ?

les boites utilisent les VPN, ils sont a distances mais sur le meme réseau que l’entreprise

utiliser VNC et chaque PC ayant VNC Server auraient un port différent

tu dois pouvoir le faire pour TSE aussi avec le protocole RDP…

Mais comme je le dit dans la pratique les entreprises utilise le VPN

Ouf… TSE, RDP > this is chinese to me! :slight_smile:

TSE = bureau à distance = Terminal Server

utilise le protocole RDP = remote desktop protocol

Salut,

Essaie plutôt de fonctionner dans l’autre sens : faire les demandes de connexion depuis le client à l’aide de l’autre option : Assistance à distance

Sinon, il faudra effectivement se retrouver dans une configuration de type LAN2LAN avec un VPN par exemple.

Si tu as peu de machines à administrer, modifie les ports …

Ben la seul solution tu l’as eu c’est changer le ports tu TSE 3389 tu Met 3390

et dans la fenetre rdp tu met ton IP:3390

Bah oui la solution est la. Pour tenter d’expliquer en clair:

La situation générique serait un/des PC derrière un routeur (PC-a, PC-b …) qui veulent contrôler par internet un/des PC derrière un routeur (PC-1, PC-2 …)

http://img377.imageshack.us/img377/6439/routeur.jpg

redirigez alors vos ports sur le routeur distant selon la configuration voulue.

sinon tu installes un logiciel du style logmein et tu pourra controler tes pc à distance voir même mieux que le bureau à distance qui necessite l’ouverture de port or que logmein (logiciel gratuit sur www.logmein.fr) utilise le port 443 car https…