Bureau à distance depuis windows XP vers Vista

Bonjour à tous,

Je souhaiterais prendre le contrôle à distance d’un windows Vista (Home Premium) depuis un windows XP (Pro SP2).

J’ai essayé Real VNC. Ca marche de facon bancale car je n’ai pas tout le bureau (du poste vista) qui s’affiche et la gestion de la souris est tres approximative…

Je me disais que peut etre en utilisant le “Bureau à distance” livré de base avec xp et vista, c’était possible.
Est ce que selon vous c’est possible dans mon cas : xp vers vista ?
Si oui, quels sont les paramétrages à faire coté Vista (et xp) ?

Si vous connaissez une autre solution (gratuite) qui serait encore mieux je prends aussi !

Merci par avance.

Comme XP Home, Vista Home n’est pas la fonctionnalité de “serveur TSE”.
Tu ne peux donc pas t’y connecter va le Bureau à Distance.

Sinon, ça marche bien ! :ane:

Donc je suis obligé de passer par un logiciel tiers type VNC ?
Si oui, tu en connais qui marche bien sous vista ?
(j’ai essayé Real VNC et Ultra VNC : même résultat pas du tout satisfaisant).

pcAnywhere, mais c’est payant.

Je sais, VNC est loin d’être aussi bien qu’on le dis, j’ai essayé professionnellement, avant d’acheter des licences pcAnywhere ! :ane:

PS : mais je n’ai pas encore vérifié la compatibilité avec Vista, j’en ai pas au boulot.

merci !
:jap:

Salut,

Je te conseille bien mieux que vnc, et meme pcanywhere (puisque necessitant une installation bien moindre).

C’est pas vraiment un logiciel en soit, c’est un logiciel qui s’inscrute sur ton navigateur web pour prendre controle a distance en java.

L’interet c’est que ca passe par le port http, donc tu peux t’en servir de partout !!!

il faut créer un compte sur ce site, en version free.

https://secure.logmein.com/go.asp?page=download1

Et une fois le compte crée, tu installes le plugin sur tes postes.

Moi je prends le controle de 3 postes différents, sachant qu’il y a une premiere authentification par mot de passe, et ensuite ca recupere la sécurité locale.

Par exemple, si tu est dans un réseau d’entreprise, ou que tu as mis un mot de passe windows sur ton compte, il va te le demander.

Donc double sécurité … Et tout ca en crypté bien sur ^^

Aucun piége c’est gratuit !