Bureau à distance chrome bloqué

Bonjour,

Je cherche actuellement à accéder mon ordinateur personnel via mon lieu de travail. J’ai donc découvert l’outil bureau à distance chrome mais ce dernier m’indique “impossible de joindre l?hôte, probablement en raison de la configuration du réseau que vous utilisez”.
Etant donné qu’il y a un proxy ici je suppose que ça vient de ça? Un port bloqué ou quelque chose?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Effectivement cela peut venir de la configuration réseau de ton lieu de travail qui t’en empêche. L’ordinateur personnel est sous quel OS ? Même question concernant le lieu de travail ?

Le mieux serait d’utiliser des outils reconnus pour ça : Bureau à Distance (inclut dans Windows, made in Microsoft), LogMeIn, TeamViewer etc … Plutôt que Chrome.
Le mieux étant sans conteste le bureau à distance (il faudra par contre ouvrir le port 3389 chez toi, vers le PC dont tu veux prendre le contrôle) car connexion directe (il se peut néanmoins que cela soit bloqué par ton entreprise aussi)

Bonjour merci pour cette réponse très rapide le réseau n’est pas mon point fort.
Les deux ordinateurs sont sous seven 64bits chez moi et 32bits sur mon lieu de travail.
Je ne sais pas si l’utilitaire bureau à distance est installé ici cependant je vois que teamviewer ne nécessite pas forcément d’installation ce qui peut être bien étant donné que n’étant pas administrateur je ne peux pas installer grand chose (en fait j’ai pu installer chrome rien de plus).
Teamviewer passe à travers pare feu, proxy etc?

Merci.

Je ne sais pas si TeamViewer fait du port-tunneling (et fait donc tout passer par des ports généralement ouverts) ou pas … Ca serait à vérifier.

LogMeIn le permet de façon sure vu que tout passe en HTTP (par contre il faut pouvoir installer le module complémentaire au navigateur, à vérifier sur ton lieu de travail)

Ca m’étonnerait que le client Microsoft soit désinstallé sur ton lieu de travail, il s’appelle exactement : “Connexion Bureau à distance”. Il faut permettre, chez toi, le contrôle à distance (Clic droit sur Ordinateur, Propriétés, Paramètres d’utilisation à distance. N’autorise que les connexion sécurisées, ton post au boulot le supporte), ouvrir le port de ton routeur et avoir ton adresse IP de chez toi. Si c’est trop compliqué et que tu n’es pas sûr, oublie cette solution.

Teamviewer a fonctionné, jen ai profité pour tester l’outil chrome je peux accéder au pc du boulot depuis le pc personnel mais pas l’inverse.
En tout cas merci beaucoup!

Eh bien tant mieux ! Content que tu aies trouvé ton bonheur :wink:

Je ne sais pas s’il existe un moyen de mettre le sujet en tant que “résolu” mais si tu peux, fais-le :slight_smile: