Bureau 800x600 / Iexplore 1024x768

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai cherché quelque peu sur le Net, mais je ne trouve pas mon bonheur.

Pouvez-vous me dire s’il est possible d’avoir un Bureau en 800x600 et lancer Internet Explorer en 1024x768 de façon automatique ?
Il existe des solutions “Ctrl+Molette de souris” mais ce n’est pas cette solution que je recherche.
Base de registre peut-être…

Merci par avance de vos critiques ! :bounce:

Hello,

En gros tu veux faire tenir 1024x768 pixels dans 800x600 ? Je crois que tu vas avoir du mal… :heink:
Sans indiscrétion, c’est pour quoi faire ?

Bonjour,

Imagines 2 personnes qui utilisent le même PC.

L’une utilise un Bureau de 800x600 sinon c’est trop petit pour elle (icones, etc…)
L’autre utilise le PC pour surfer sur le web, mais le 800x600 n’est aps optimal, elle s’y connait un peu et change la résolution mais oublies de remettre la résolution en 800x600 après utilisation.

La première personne rale que c’est trop petit et justifie qu’elle ne peut pas remettre en 800x600 puisque c’est écrit trop petit.

Résultat: Disputes constantes pour une histoire de résolution… :heink:

Hello,

Malheureusement, ce n’est pas possible car la résolution utilisée est globale, donc il faut en choisir une.
Il est peut-être possible de changer la résolution par un script qu’on pourrait lancer via une icône mais là ça dépasse mes compétences.

En attendant, on peut toujours modifier la taille des polices système (menus, icônes, etc.) dans les options de Windows, il faut peut-être chercher par là.

Mais une chose est sûre, du 1024x768 dans du 800x600, c’est pas possible.

Oh moins maintenant je suis fixé.
Une bonne réponse n’est pas toujours celle que l’on attend ! :ane:

Merci.