j’ai regardé les fréquences, elles sont toutes plus élevées qu’aucune autre 8800GT, maintenant je voudrait savoir, déjà est-ce que d’ici l’arrivée de la nouvelle Radeon, un nouveau bundle sortira (du genre une 8800GT XXX OC ou une 8800GT 768 ? ca repartirait sur des 786mo OC, XXX, etc)
et sinon, je voudrait savoir si mon CPU et ma RAM risquent de brider une carte graphique pareille, j’ai un P4 3.8Ghz, et 1024mo DDR2 533mhz
Je pense pas que d’autre versions de 8800GT 1Go verront le jour…
Pour ce qui est de la version O/C, c’est un peu gaspiller ton argent car tu peux faire la meme chose avec n’importe quel 8800GT en 2min en utilisant ATI tool.
pour ce qui est des jeux, c clair que le premier de tes composants qui viendra a saturer sera ton processeur… Et pour les jeux très recent, c’est vrai que 1Go de DDR2 PC4200 tu peut le trouver a 20euros
faut pas exagérer quand meme … 256 c’est trop faible, 1 gig ca va quand meme …
ils recommandent tous 2 gig pour les jeux, je crois que selon des articles fiables XP et un jeu qui tourne n’utilisent pas plus d’un 1.5 gig de ram sur un jeu qui est gourmant en ram …
donc bon !!
mais c’est vrai que vu le prix des barrettes de 1 gig, c’est bete de se priver d’un 2eme gig … mais c’est loin d’etre essentiel quoi !!
j’ai tourné des jeux tels que test drive unlimited et dirt à 1 gig et ca allait bien :neutre:
Moi j’aurais dit l’inverse, mais ca dépend de beaucoup de facteurs (le jeu, le nombre de taches en fond …).
En tout cas concernant la XFX le XXX signifie juste qu’il a été overclocké en sortie d’usine; tu pourra faire la même chose toi-même avec n’importe quelle 8800GT. :neutre:
Pou les radeon c’est sortie prevue le 15 novembre ( www.clubic.com… ), dans 3 jours donc et d’ici là je suis pas sur qu’ils aient le temps de sortir autre chose …
ok, vous dites que je pourrais OC ma CG moi meme sur mon pc, je le sais bien, mais si je prend deja une carte OC comme la XXX, je pourrais encore plus l’OC que je ne pourrais le faire avec une 8800GT normale non? et puis je me dis que pour 50euros de plus qu’une simple GT, ca vaut la peine, après tout c’est pas du caca cette carte ^^
pour mon 3.7ghz vous êtes sur qu’il sera une gene?
et pour ma ram je pensais placer de la 800mhz mais ma carte mere ne prend que jusqu’a la 667, du coup je me demande si ca vaut la peine de mettre 2go de 667 a la place de mes 1go de 533 (cela va faire une grosse difference?)
Non. Les cartes sont exactement les mêmes au composant près, le refroidissement est identique etc … perso je trouve qu’ils sont assez gonflés de vendre un overclock a 50, mais bon …
Il en sera une, mais c’est loins d’être un énorme soucis. A la rigueur quand tu auras un peu de sous de coté tu pourra passer a un C2D, mais pour l’instant a mon avis le proc tient la route.
La différence sera bien perceptible, surtout au niveau des 2Go que du 667Mhz.
d’accord, donc le mieux a faire, c’est prendre une GT normale, de l’OC (et encore jpense pas que ce sera necessaire) et juste 2go de ram 667? avec ca je pense que mon pc tiendra la route pour les jeux a venir pendant encore quelques 6 mois no? voir plus je dirais…
en attendant, j’ai une ATI X800GTO, je pense que je verrais une grosse difference surtout a ce niveau la.