Bulldozer sur socket AM3 : AMD dit oui

Nous venons enfin de recevoir une réponse officielle d’AMD quant à la compatibilité des futurs processeurs Bulldozer avec les cartes mères existantes à socket AM3 : « Il n’y a pas d’impossibilité physique. Nous ne le recommandons pas, mais oui, c’est possible d’installer un Bulldozer sur une carte mère AM3 » nous a affirmé Steeve Bourdon, responsable des relations publiques d’AMD pour la France.

Voilà qui met donc fin à quelques mois de spéculations, coup de théâtre et démentis. Comme l’ont déjà annoncé Asus et MSI, cette compatibilité nécessitera une mise à jour du BIOS et est restreinte à certains modèles. Rappelons également que les Bulldozer ne délivreront pas leur plein potentiel sur socket AM3 : il leur manquera notamment la gestion fine de l’énergie des cartes mères AM3+ et de la compatibilité avec la DDR3-1866. Mais le gain en performances brutes devrait tout de même ouvrir de belles perspectives d’évolution d’une configuration achetée l’année dernière, par exemple.

source: http://www.presence-pc.com/actualite/bulldozer-AM3-43286/

Détenteur d’une CM Gigabyte ud3h-785G, ai-je le droit d’espérer que Gigabyte calque le comportement d’Asus et de MSI?

chépas, mais je sais qu’ils vont updater une bonne parti de leur gamme en am3 en am3+

c’est du tout bon pour ma Crosshair Formula IV :wink: