Buldozer ou pas ?

Salut à tous,
Voila j’aimerais me monter une config orientée jeux d’ici la fin de l’été (budget environs 700e) en complément de mon netbook qui me sert pour la bureautique.

Donc voilà, les buldozer sont prévus pour le second trimestre 2011 et je voulais connaitre votre avis sur le sujet : ça vaut le coup de les attendre ? Plutôt opter pour du sandy bridge ? Je ne suis pas pressé et je sais que mes question peuvent parraitre prématurés étant donné que les buldozers ne sont pas encore dispos mais j’aimerais déja pouvoir avoir une petite idée pour pouvoir organiser mon budget.

Merci !

Ben voila, personne ne peut prédire l’avenir. En ce moment c’est sandy bridge qui tient le haut du pavé. Peut être qu’en juin la donne changera. Mais pour 700€, on ne peut pas vraiment espérer avoir quelque chose de très impressionnant que ce soit en sandy bridge ou en bulldo. :neutre:
Edité le 07/05/2011 à 12:40

Je peux déjà dire que ça vaudra le coup sans trop de risque, ok niveau perf pure AMD n’arrivera sans doute pas à rattraper Intel mais pour les personnes qui ont un budget comme le vôtre il ne fait presque acun doute que AMD sera le meilleur rapport perf/prix pour les config jeux comme il y a un an.

Sinon 700€ pour un pc+écran+os+périphérique pour du jeu c’est vraiment peu…Pour avoir un truc correct qui tiendra il faudra certainement compter autour des 900€

Je possède déja les perifs l’écran et l’os, les 700€ seront uniquement dédiés à la tour. :slight_smile:

Pour le 1155, probablement, pour le 2011, je ne pense pas (probablement qu’il faudra voir les enhanced prévu en Q1 2012)

700 euro sa reste limitera pour ce genre de config (bulldo ou sandy bridge). Si les quad bulldozer sortent dans les alentours de 115/135 euro, dans ce cas sa pourrait ce faire

Autant attendre de toute façon car à mon avis quand les Bulldozer sortiront, ils vont un peu baisser les prix chez Intel.

probable, par contre les cartes mères resteront aussi chère :confused:

Il a qu’à attendre jusqu’à qu’il y ait une Promo intéressante dans ces cas là ;).

Je vais donc attendre la sortie des buldozer et si les performances laisse à désirer, j’ai plus qu’à prier pour que Intel baisse un peu ses procos en même temps !

Merci pour tous ces conseils !

A mon avis les Bulldozer auront un peu plus de perf’ mais s’overclockeront moins bien…