Buit de fond qui me dérange vec mon kit 5.1... - T5900 + Ac97'

Voila, j’ai un Kit 5.1 Creative T5900 avec un AC97’…

C’est pas du haut de Gamme certes… mais mon problème et dans le fait que j’entend comme un sifflement dans les enceintes par moment… pas tout le temps c’est ça qui m’i-trigue :smiley: (jeu de mots pourri).

Bref, je me demande si ca peut venir de la médiocrité de l’AC97’ ou bien d’un autre facteur Exterieur.

A savoir que 3 sattelites (left/right/central) sont prés de mon écran.

Si quelqu’un peu éclairer mes lanternes… c’est pas super dérangeant quand le son est assez fort mais le soir lorsque je met le volume suffisamment fort pour ecouter de la musique et bien le bruit de fond (sifflement) est prédominant…

Merci à vous tous :wink:

P.S. : faut-il que j’investisse dans une Carte son ou il n’y a rien à faire.

Heu j’ai un chip et un kit quasi equivalent (T5400) et je n’ai pas ce problème…

Pour faire simple, fais un test avec d’autres haut parleurs… au pire un casque pour voir si le son pourri vient de la sortie de ta ac97

Et si ce n’est pas le cas, teste aussi tes enceintes avec une source autre comme un lecteur mp3… etc…

Tu auras la réponse a ta question!

Pas bete !
J’avais pas penser à test avec lecteur MP3 :slight_smile:

Pour le casque, je n’ai pas ce probleme, et mes anciennes enceintes ne faisaient pas ce genre de sifflement (2 enceintes @5€ en stéréo)

Je test avec le MP3 !

oula peut pas t’aider.car moi mais enceintes j’ai un ronronement quand je met le volume a fond pc éteint mais c tout.ou sino ya un truc ki fé interférence

j’ai fais les test… et oui on dirait des interférences et ca continuer meme les cables débranchés du PC (Carte son) …

Que faire…

Et qu’est ce qui peut créer ces interférences… mon Ecran 19" (CRT), ma tour ? autre chose…?

Hum aux grands maux les grands remèdes!

Essaye de deplacer ton kit et de le faire fonctionner a part, hors de portée de tout matos qui pourrait perturber et fais le test avec un lecteur mp3…

et le son de ton pc? il est pas en cause? ca donne du bon quand tu mets des ecouteurs sur ta sortie stereo ? (la fiche verte) :slight_smile:

Le probleme c’est que ca interfere qu’à certains moments, et pas tout le temps… c’est bien ça qui m’embete :smiley:

Des fois pendant 4/5heures je vais être Tranquil, et d’un seul coup ca siffle…
Pour les écouteurs ca marche nickel, d’ailleurs j’ai le plantronic 90 et quand ca siffle et bien c’est mon reméde :smiley: !!

Je pensais aux interférences du matosse aux alentours, mais bon je doute que ce soit réelment ca…

J’ai isolé mon kit et il ne fait plus de bruit :ane: mais je me disais que peut être ca pouvait venir des cables (non blindés à priori) qui relie tout l’ensemble. J’ai vu sur certain forum que des gens dans mon cas, placé de la ferrite pour attenuer ces maudites interférences. Est ce le reméde miracle ?

Autre chose, on dirait que les ventilo de mon PC augmentent les interférences O_o ca à l’air incroyable… mais c’est bien vrai… lol enfin c’est ce que je ressens.

En tout cas merci pour votre aide :wink: j’espère qu’on réussira à trouver le hic…