Build pc

Bonjour!

Je veux me construire un pc environnant les 800-900 euros et je me suis un build sur topachat
et je voudrais savoir si elle est bien ?

Merci ^^

C’est pour jouer je suppose ?

CM: Je ne vois pas trop l?intérêt d’une M-ATX (si ce n’est le tarif), j’aurais plus pris de l’ATX. Mais pourquoi pas.
Ram: J’aurais pris de la G.Skill ou Kingston, et en PC12800.
Pâte thermique: Pas besoin si pas de ventirad annexe.
CG: Évite le rad standard, va plutôt voir le modèle “Gaming” de chez MSI qui est équipé d’un TF performant et silencieux.
CS: Vu le modèle, pas besoin, le chip intégré fait le boulot correctement. A moins que tu ais des exigences particulières ?
Alim’: Plutôt une BeQuiet PP L8 500W

J’avais déjà viré la pâte thermique et la carte son mais visiblement j’me suis raté x) sinon oui c’est pour jouer, et donc pour la cg si je prends la twin frozr c’est plus silencieux ? après pour l’alim c’est la moins chère sur top achat je verrais ailleurs ^^

sinon pour la CM tu me conseille quoi (compatible avec le proc si possible) ? et 3.3 ghz pour l’ensemble c’est suffisant ?


[www.topachat.com...](http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=7U%2ByaO8QVCAN9jSDdLmYTcIDu63H5jmZWMEer4grNTw%3D) build modifié
[www.topachat.com...](http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1fm7xYjNV1GHS2%2Byq6AedwURpoJdf4NFv0Un2MSytck%3D)

Oui, plus silencieux et plus efficace en terme de refroidissement.

Pourquoi pas la MSI B85 G41 PC Mate. Pour le proco, un I5 4570 est compatible et 10€ moins cher, ce qui t’offre sans problème la BeQuiet. Ce processeur est suffisant oui. Si on souhaite plus, il faut taper dans l’O/c mais ça demande CM et proco adaptés (ainsi qu’un ventirad) ce qui revient sensiblement plus cher.

Ps: ton boitier NZXT coûte une blinde comparativement au budget :confused:

Pour le reste, je réitère mes remarques du dessus.

Salut :hello:
Chez topachat , il y a un truc que je déteste plus que tout :oui:
C’est leur configomatic car tu peux pas choisir l’alim que tu veux et de plus tu n’as pas tout les articles de leur site :na:

Donc , config au p’tit oignon sur topachat :icon_biggrin:
-Boitier= www.topachat.com…
-Alim= www.topachat.com…
-Ram= www.topachat.com…
-Motherboard= www.topachat.com…
-Cpu= www.topachat.com…
-Hdd= www.topachat.com…
-Lect/grav= www.topachat.com…
-Ventirad=www.topachat.com…
-Gpu= www.topachat.com…

TOTAL= 769.60 €

NB: pour le SSD tu peux l’acheter plus tard car c’est pas indispensable :wink: puis avec ton budget et la config que j’ai fait tu peux même acheter Windows 8.1 :icon_biggrin:
Edité le 04/07/2014 à 02:47

Re :hello:

-Avec un petit code promo en ce moment= COMPONB5

Du coup le TOTAL passe à: 731.12 € :super:
Edité le 04/07/2014 à 13:16

c’est grave si je prends une alim’ de 600W ? car du.on la joie l’alim que tu me propose est plus chère (2€ xD) et 100W en dessous de celle là ^^

www.topachat.com… pour le prix du pc j’ai encore un ptit peu de marge ^^ est ce que les ventilos de base du boitier suffiront (ainsi que cpu et gpu?)?

L’alimentation est l’élément le plus important dans une config, donc vaut mieux y mettre le prix.

La Coolermaster B est tout sauf de qualité, c’est pourquoi elle est moins cher avec 100W en plus :neutre: