Build 5744 - Toujours pas d'ADSL

Ben voilà…

Je suis en RC2 et je ne peux toujours pas me connecter en ADSL avec mon Speedtouch 300 USB…

Le modem est bien détecté et les drivers ont étés installés par Windows Update…

Seulement il ne me propose toujours comme connections configurables que "dial up connection", dans les connections que mon "computer is set to use"…

Si je coche la case et que je “force” une connection “Broadband”, alors il refuse de se connecter et il me semble avoir vu un message d’erreur ou il disait que je n’avais pas d’Ethernet… ( Ce qui est vrai ).

Aucun modem ADSL USB ne fonctionne avec Vista RC2???

J’avais un speedtouch USB qui fonctionait sous Longhorn et mon modem cable actuel doit fonctionner en USB.

Tu as essayé tous les drivers?

J’ai un Speedtouch (le 530 v5) connecté en USB et aucun soucis. Il est bien reconnu et ça fonctionne parfaitement.

Perso j’ai mis le CD du FAI et allumé mon Modem puis les pilotes se sont installés sans problème. :wink:

Dans mes lointains souvenirs, quand j avais un modem ADSL USB, il me fallait configurer une connection en "Dial Up". As tu essayé de configurer ta connection en dial up ?

Oui, c’est vrai j’y ai eu affaire aussi, avec 98, me, 2k ou xp, je ne me souviens plus. Mais il demande un N° de téléphone je crois, ce qui n’a pas de sens avec l’ADSL, mais ça marchait je crois. Je vais réessayer la prochaine fois que je boote Vista. Le kit Orange refuse de s’exécuter sous Vista aussi.

Ca voudrait dire que "Broadband" serait réservé aux modems ADSL Ethernet ?

Dans XP tu as 3 categories de connection internet :

  • Modem dial up
  • large bande necessitant un nom d utilisateur et un mot de passe
  • large bande toujour activée

Je me rappelle plus a quoi ca ressemble dans vista mais toi il te faut prendre le second choix.

avec cette RC2 j’ai pu me connecter à internet avec le modem sagem fast 800 en usb.

Le modem était débranché pendant l’installation.

J’ai demandé à ce que le pilote du modem fonctionne en compatibilité “Windows XP Service Pack 2”, branché le modem, Vista l’a bien détecté et ça fonctionne pour l’instant.

C’est ptet pas la même chose sur Vista, pis c’est en Anglais et ça gave. J’ai déjà essayé la 2. Merci.

Je n’ai rien trouvé dans ce genre dans la config du pilote.

Façon, il y a plusieurs bugs dans les histoires de connections avec Vista :

  • On ne peut pas supprimer une connection de la liste.
  • IE7 refuse de se connecter directement, il faut d’abord se connecter à Internet, puis lancer IE7 qui dit “On est offline !”, puis cliquer sur “actualiser”, il me demande si je veux me connecter, je dis “oui”, et alors on peut enfin surfer.

C’est des bugs qui resteront je pense, pour supprimer une connection, faudra aller trifouiller le registre. A Moins qu’avec Vista SP1 ? :MDR

c’est pas dans la config du pilote, mais sur le fichier du pilote (SETUP.exe pour moi), je fais un clic droit dessus et dans les propriétés y’a un endroit ou tu peux cocher une case pour lui dire de fonctionner comme sous XP SP2.

J’avais la RC1 d’installée avant, mais pour la RC2 en fait j’ai pas fait de mise à jour, j’ai fait une installation complète justement parce que comme je n’arrivais pas à supprimer les différentes connections que j’avais essayé sur RC1, je me suis dit que ça allait les garder si je faisais une mise à jour, dc là c’était vraiment un “nouveau système”.

Une fois le pilote installé et le modem branché, j’ai pas fait comme la dernière fois, je suis allée dans le welcome center et là j’ai cliqué pour avoir l’assistant de connexion.
Il m’a repéré une connexion (qui s’était créée à l’installation du pilote) que j’ai selectionnée, ça m’a demandé mes identifiants et mots de passe et hop ça s’est connecté.

A noter que la connexion que j’ai est considérée comme une connexion dial-up, je ne sais pas pourquoi mais ça fonctionne comme ça alors…

Moi j’ai eu un bug avec mon modem DW-200 de Cegetel, Vista le reconnaissait même pas ! En fait j’ai tout bonnement pris un cable Ethernet au lieu d’un cable USB standard et ca a marché de suite !

Merci Nefret, mais je n’y arrive pas non plus. Bah c’est pas grave :wink: