Bugs ultra-fréquents, Ctrl+Alt+Suppr ne marche pas

Bonsoir à tous,

J’ai récemment formaté mon PC depuis un CD Windows XP professionnel via nLite. Grace au logiciel j’ai enlevé des trucs inutiles, du genre les rapports d’erreur où on a l’habitude de cliquer sur ‘Ne pas envoyer’.
Bref, depuis avoir formaté, j’ai des bugs pas méchants, genre tout se bloque à l’écran, je peux encore bouger la souris mais quand je passe ma souris sur démarrer par exemple, celui-ci ne passe pas en surbrillance et dès que je clique un peu trop avec la souris, j’entends un ‘bip’ de la tour, et là même la souris se bloque. Ctrl + Alt + Suppr ne marche pas, il ne se passe strictement rien.
C’est le même genre de bugs qu’on a souvent avec windows, et où normalement on voit écrit : ce programme ne répond pas, puis le message d’erreur (que j’ai désactivé).
Problème bien pire encore, ce genre de bug apparait très souvent, 5 reboot en une heure du à ça…

J’ai bien peur que ce soit à cause de mon windows qui n’a pas ce message d’erreur… Du coup au moindre tout petit bug (quand on clique sur 2 applications en même temps par exemple, et où il suffit d’attendre 2 minutes pour que ça se débloque), il se fige complètement… :frowning:

Merci d’avance pour votre aide,

Daviid.

:o

Tout à refaire encore une fois… drivers / pilotes / jeux…

Il n’y a pas une autre solution ? Je n’ai pas encore installer mes pilotes de carte mère (pas sous la main le CD), ça peut jouer ?

En fait je viens de remarquer que c’est quand je lance une application (peut etre que celles qui sont un peu gourmandes)

GTA IV bug et Crysis aussi… :frowning:

Bsr, di moi, lorsque tu cliq sur la barre des taches avec le botton droit de la souris, est ce que la rubrique “gestionnaire des taches” du menu contextuel est désactivée ou pas? si c le cas, et le message reçu est “le gestionnaire des taches est désactivé par l’administrateur” sache que c un petit trojan qui a fait un petit tour dans ton pc. Si c ca le probleme, confirme moi pour te guider et resoudre ton prob, ok!

Oui l’idée du virus vient de frapper mon esprit, car en démarrant mon PC, AVG Antivirus Free me signale un Trojan, et comme AVG est incompétent au possible, j’ai beau cliquer sur supprimer il ne trouve pas le fichier…
C’est dingue ça, je formate et j’ai déjà un virus… Je haie AVG, incapable…

Dans la barre des taches, quand je clique droit dessus, le menu suivant s’affiche :

Barre d’outils >
Cascade
Mosaïque horizontale
Mosaïque verticale
Afficher le bureau
Gestionnaire des tâches (quand je clique dessus il apparait)
(coché) Verrouiller la barre des tâches
Propriétés

Bien que le lgestionnaire des taches apparait dans le menu contextuel, mais on ne peut le lancer, n’est ce pas? il est grisé… c ça?

Non il n’est pas grisé, quand je clique dessus il se lance.
Cela dit j’ai bel et bien ce virus, à moins que AVG m’ai detecté n’importe quoi… Je vais testé avec Avast.

copie cette URL dans ton navigateur pour lancer une analyse onlin “security.symantec.com/ssc/home.asp

Je tiens à préciser que Ctrl + Alt + Suppr ne marche pas que quand survient le bug, qui est toujours là quand je lance mes .exe de Crysis et GTA IV.
J’ai pourtant mis à jour ma carte mère / carte graphique + Direct X 9…
J’ai scanné mon ordinateur grave à ton site cimbad, 0 virus.
Idem avec Avast.

Help please… :frowning:

meme avis !!
refais une install avc le cd d’origine …

Ouep c’est ce que je vais faire… A tout les coups j’ai enlevé quelque chose qui était important pendant la phase de configuration nLite… Et pourtant j’ai suivi tous les tutos possibles et inimaginables…

Bon tant pis.

Maintenant cela dit, pour les ‘utilitaires’ que je vais ré-installer, que me conseillez-vous ?

7-zip : pour les archives
Mozilla Firefox : Navigateur internet
OpenOffice.org3 : Traitement de texte / Tableur / …
VLC ? Je peux peut-être garder le lecteur Windows Media pour l’instant :confused:
Avast : Antivirus

Manque-il des choses importantes ?

Merci d’avance :jap:

trés bien, pour l’antivirus je te conseille plutôt Avira Antivir (clubic), mais ce n’est qu’une question de goût…

Vu que je vais devoir formater à nouveau, peut-être est-ce l’occasion pour moi de passer à Windows Vista 64 Bits pour être tranquille un moment :neutre:
Ce qui me rebute un peu cependant, après l’avoir testé sur un autre PC, c’est le fait que pas mal de mémoire vive est utilisée pour je ne sais quoi, à l’inverse de XP qui me bouffe pas trop de ram.
De plus j’ai l’impression que le système de dossiers est assez complexe, et que par exemple on peut pas trop gérer ses dossiers de jeux etc…
Et enfin, il faut quand même que ça m’apporte quelque chose, et étant donné que j’utilise mon PC principalement pour jouer je pense à DirectX 10 et son utilité avec ma carte graphique (9600 GT, configuration en signature). Est-ce que je n’aurai pas non plus de perte de FPS in game ? Devrais-je passer à 4 Go de ram une fois sur Vista ?
J’ai vu pas mal de sujets concernant le choix entre Vista ou XP mais tous date de quelques années, et donc les réponses sont : “XP pour le moment, et peut-être plus tard Vista”, donc ça ne m’aide pas beaucoup… :confused:

Dernière petite question : entre Mozilla Firefox et Chrome, que me conseillez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses, :slight_smile:

David.

J’ai également peur pour GTA IV, avec un Vista 64 Bits y aura-t-il des ralentissements ?