Bugs sur mes Disques durs... - Des partitions récalcitrantes

Salut a tous…

J’écris parceque je suis encore victime d’un bug inconnu au bataillon… Voila. lhistoire c’est que quand je veut installer windows sur mon PC, le gestionnaire de partitions intégré me fais des trucs chelou…
Pour m’éxpliquer, rien de mieux qu’un exemple : Quand j’en arrive a cette fameuse page, mon disque dur de 250 Go possède déja 3 partions ( dont celle de l’ancien systeme ) et de 30 GO d’espace libre non partitionné. Donc j’arrive la, je veut supprimer l’ancienne partion pour installer Vista et au lieu de me grouper la partition fraichement installée et l’esâce déja libre il me laisse ca séparé, tout en me rajoutant une partion de 6 Mo a coté, donc trois partitions avec rien dessu ( Celle de 6 Mo ? 8 Mo de cache ).

Et le pire c’est que même si je fais l’inpasse la dessus, il me dit que je n’ai pas de partition qui convient…

Que faire c’est un gros probleme…

Hello
T’embetes pas formattes tout et refais tout à zéro tu partitionnera comme tu veux ensuite
A+

ben au pire je verrai, mais ca me fais quand mêmechier de balancer tout ce que j’ai… Il doit bien y avoir une autre possibilité …

Ah oui je penssais que tu voulais mettre vista sur du propre pas que tu avais des datas sur ton DD, tu fais une mise à jour xp vers vista ou quoi ??

ben non, je voudrais faire un multi-boot j’ai un windows sur un autre DD…

Alors détailles
Tailles de disques et os sur chaque disque et partitionnement de chaque disque car ton 250 c’est un disque avec ancien os ?? xp est sur un autre disque ou autre partition ??? et tu veux faire quoi au final (disque 1 disque 2 partitions ??)

A+

:hello:
J’y connais pas grand-chose mais ce ne serait pas le multi-boot qui poserait pb?
Selon ma petite expérience, si on peut fragmenter des fichiers sur une partition, ce n’est pas le cas avec la partition elle-même. Donc, effectivement, il vaut mieux repartir à zéro. Pour tes sauvegardes, tu ne peux pas graver sur des RW ou un HDD externe?

Bon. J’ai deux partitions crées dessus : une de 100 Go, et une de 60 Go. ensuite, au debut du disque 50 Go d’esâce disque libre sur laquelle je veut installer Vista et a la fin du disque, encore 20 ou 30 Go d’espace encore libre que je garde pour mettre un futur linux…

Donc, déja les deux morceaux d’espace d’espace libre devrai normalement fusionner…

Enfin bon, ensuite, sur un autre DD j’ai un XP qui marche… et d’autres trucs

Le DD est un SATA Maxtor voila, que dire de plus…

Au final je veut faire un multi boot… sur deux diques différents… le windows est sur une autre partiton d’un autre disque…

Le pb ne doit pas venir du multi boot car iln’y en as pas encore d’installe de faite…

Et de plus, je ne peut pas installer vista, il me dit qu’aucune partition ne convient.

DOnc

Ton dd2 posséde xp
Ton 250 sata maxtor a des datas 100 et 60 go et 50 et 20 ou 30 libre pour mettre vista sur 70 ou 80 go … essaies maxblast il m’a sauvé plusieurs fois pour formatter de disque maxtor (IDE) et il te retrouvera tes 80 go pour vista je pense
Ici
http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/m…s&downloadID=57
A+

j’ai pas de lecteur disquette !!!
“Et quant il faut … on n’est dans la merde…”

Ben tu crées un cd bootable (nero par exemple et tu y mets les fichier maxblast), tu bootes dessus et tapes maxblast… cela doit aller non ??

A+