Bugs smtp/mails - Quand ça veut pas

Après des années de bons et loyaux services le serveur smtp yahoo et laposte rejettent toutes les tentatives d’envois que je fais.

Précision, c’est arrivé après un envoi massif d’emails ( à des personnes connues uniquement), mais ça a pu être pris pour du spam.

Pas mieux du côté des serveurs smtp de laposte. (Même erreur, peu probable que yahoo et laposte se soient mis d’accord ?)

Enfin, le webmail de laposte me retourne systématiquement Erreur : 419 : vérifier l’orthographe des adresses destinataires

L’erreur retournée par kmail est

Que ce soit pour la connexion sur yahoo ou la poste. (La configuration n’a évidement pas changée entre avant et après les problèmes, ce serait trop simple sinon ;))

Est ce que ça peut être causé par un filtre spam du FAI (Free) ?

et pourquoi ne pas utiliser le smtp de free ?

EDIT : v_atekor, c’est peut etre ton client mail qui débloque, utilise plutot un client fiable comme par exemple Outlook Express ou Outlook :smiley:

Oui, en effet, c’est ce que je vais essayer :slight_smile:

La réponse est peut_être dans ma réponse ici : http://www.clubic.com/forum/probleme-mail-…ox-t414265.html

weed002 : :ane:
windaube : En effet! Je regarde ça :slight_smile:

Edit : l’option est décochée, et ça ne change rien. :frowning:

Le smtp de free résoud le pb :slight_smile: , mais ce serait bien de savoir qui a bloqué … :whistle: