Bugs lors de l'installation d'XP

Bonjour,

J’ai un probleme lors de l’installation de XP sur mon portable, un HP…

J’ai formaté mon ordi qui merdait bien, voulu reinstaller le Windows XP fourni avec mon portable. Malheureusement, lors de l’installation des fichiers systeme, celui ci s’arrete vers 50% et m’informe qu’il n’a pas reussi a copier tel fichier, puis me propose soit de reessayer, soit d’ignorer, soit d’abandonner. En ignorant, il me le refait avec d’autres fichiers jusqu’au plantage de 'install.

Pensant que c’etait un probleme de CD, j’ai essayé avec un XP pro. Meme probleme, meme resultat. Si c’est pas le cd, qu’est ce que ca peut etre??? Carte meme??? bios??? disque dur???et commenet e savoir???

Avez vous une idee???

Merci d’avance

Teste déjà ta ram :wink: , sinon un disque dur agonisant peut aussi faire ça . Tu as fait un formatage du disque dur avant ? Pas un rapide, mais un normal :wink:

Pour ta ram utilise ubcd …

Concernant le disque dur, j’ai fait un formatage normal, pour eviter tout probleme. Mais si mon disque dur est secoué, comment je peux le savoir???

Pour la ram, comment je peux faire pour la tester??? je connais pas ubcd…

Merci

C’est un cd de démarrage qui te permettra de tester ta ram et la surface de ton disque dur :wink:

www.clubic.com…

Je te conseille le Windows Memory Diagnostic pour ta ram , lance et laisse le tourner au moins 2 cycles complet, tant que ça reste vert, c’est bon, sinon …

Pour ton disque dur , en fonction de sa marque tu as divers utilitaires qui te permettrons de le tester …

Ok merci por tes conseils…

Je vais commencer par tester tout ca…

Je communiquerais les resultats.