Bugs jeux Steam

Hello ,

mes jeux via steam ne fonctionnent plus , cad que j’arrive à les lancer mais au bout de 2 sec j’ai un écran noir puis l’ecran réapparait puis a nouveau écran noir ainsi de suite

j’ai déjà réinstallé windows 10 ainsi que ma carte graphique amd rx 580 series via amd software mais le problème persiste .

mon pc : I5-10400F CPU 2.9 Ghz avec 16 Go de ram systéme d’exploitation 64 bits , processeur x64 , windows 10 famille version 21H2

que me conseillez vous de faire ?

Remets une couche de DirectX, ça ne fera pas de mal.

ok je viens de faire outil de diagnostic Directx

j’ai un Directx 12

merci pour ton conseil mais cela ne fonctionne toujours pas

Tu n’as pas de jeux sur d’autres plate-formes, Ubisoft, Origin, Epic ou autres, pour tester si là ça fonctionne ?

non j’ai juste plusieurs jeux sur steam mais j’ai l’ecran noir puis réapparait puis noir etc sur chacun

essai de réinstaller les anciens driver qui dates de la sortie de ta carte graphique, c’est surement une mauvaise prise en charge de nouveaux driver si tu a fait une mise à jour récemment

Essaies cette solution :

hello, merci pour infos et conseils mais malheureusement cela ne fonctionne pas

j’ai fait les manipulations que m’a conseillé Stef R sur le dernier message et changer les drivers de la carte graphique en y mettant les 3 dernières versions mais rien n’y fait

est ce possible que ce soit un virus ? mon anti virus doit être périmé . dois je en racheter un le faire tourner et cela va redevenir à la normale ?

par avance merci

nb : j’en ai marre de ces ordis de merde , au moins avec les smartphones on a pas ce genre de merde

Tu as essayé toutes les manips, y compris réinstaller Steam ?

hello ,

alors j’ai fait toutes les étapes sauf la 5e qui ne fonctionne pas

sinon je viens de desisntaller steam redemarer le pc réinstaller steam puis un jeu mais toujours le meme bug

je sens que cette connerie va me couter cher

J’ai cherché un peu sur divers sites, mais rien trouvé d’autre que les manips déjà proposées. tss.gif

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème de pilotes graphiques, j’ai Windows 10 et une cg R9 280X qui va sur ses 9 ans et pas de soucis avec aucun jeu Steam, et la RX 580 est bien plus récente.

PS : côté antivirus, j’utilise Windows Defender.

Essaies de démarrer ton ordi en mode diagnostic.
Execute MSConfig
Dans l’onglet Général, choisi le mode diagnostic
image
Redémarre ton poste et refais un essai.

Merci …

Je viens d essayer de le redémarrer en mode diagnostic mais maintenant je n’ arrive même plus à rentrer dans l ordi

"Mon code pin n est pas disponible. Cliquez pour configurer etc etc

Mais je n arrive pas à accéder à configurer mon pin

choisis « autre méthode » et mets ton mdp usuel.