Bugs intempestifs

Bonjour à tous,
après pleins d’essais en tout genre, je me résout à poster ici mon problème (attention c’est pas simple :wink: )

Je commence l’historique :

Un jour mon pc à commencer à me faire un écran bleu au demarage de windows (xp sp2), avec comme cause le fichier atapi.sys
J’en conclu que c’est un problème de DD, je le change, je reinstall windows, et la pas moyen d’installer, ca plante aléatoirement à différentes étapes de l’install

Je fais un memtest, il passe parfaitement
Je change la carte graphique, rien à faire ca plante tout le temps
Je me dis, bon, peut être le dvd, changé aussi, ca plante

J’essaie l’install avec le strict minimum, et qu’avec des pieces dont je suis sur, et ca plante irrémédiablement

J’ai donc plus que 2 solutions :
la carte mère a rendu l’âme, ou le processeur

J’opte pour la carte mère
Je la change

Déjà, mon DD SATA n’est pas reconnu, si je laisse l’option RAID
Pour installer, il faut que je le mette en mode IDE

Bon, je le met en IDE, et réussi à installer windows (enfin !)

Maintenant, d’autres problemes me tombent dessus :

• Internet explorer plante dans tous les sens, les fenetres bug, ca se ferme sans prevenir …
  • Tous les programmes que je lance c’est pareil, tout d’un coup, ils se ferment, ou me font une erreur
  • Le PC redemare parfois sans prevenir, alors que j’ai desactiver le redemarage automatique

J’ai pas d’écran bleu par contre, mais tout bug
J’ai bien sur installer les derniers drivers de tout mon materiel

Voila, c’est une catastrophe, j’ai plus d’idée, si quelqu’un en a une, ce serais super
J’ai bien sur essayer de reinstaller windows plusieurs fois, ca ne change strictement rien !

Merci pour votre aide d’avance

Je mets ma config brievement :

Proc : P4 2.8C
C M : MSI PM8M-V
DD SATA 250 G
512 MO DDR400

Hum ta version de windows peut être ? Avant de changer de dd tu as essayé de formater au moins ? Firewalln antivirus à jour ?

Tu as regardé les températures ?

J’ai installer plusieurs version de windows, surfer avec firefox plutot qu’IE, mais ca ne change rien du tout !!!
Firefox me plante aussi etc …

Pour l’antivirus firewall, oui Mcafee 2007 à jour

Bien sur à chaque install, je reformate

Ouep, pas de soucis de ce coté la
CPU vers 38
et CM 35

Ben vu que t’as presque tout changé sauf ça, ça serait pas le processeur (je suis loin d’ètre un pro je précise) ?
Et si t’as le temps, essayer avec un live CD d’une distribution Linux voir si ça fonctionne (dans ce cas là tu saurais mieux d’ou vient le problème) ?

En fait, j’ai tester un programme qui s’appelle cpustress, qui passe des instructions de plus en plus lourde au processeur, pour tester s’il plante

Et de ce coté la, pas de problème, tout passe sans planter

personne ?

Ca ressemble quand même à un problème de ram ou de disque dur cette affaire :confused:

Sinon, quid de l’alim? (bien que je doute que tes problèmes viennent de là) :neutre:

Je pense aussi à la ram…

Edit : desolé apres relecture de ton premier post tu as passé un coup de memtest. Donc je te conseillerai de D/C ton proc pour voir si par hazard il n’arriverai pas en fin de vie ou si tu as des probleme de tension instable à ce niveau.

Enfin, ce qui est bizarre c’est que windows ne plante pas.

Je m’explique, quand rien est lancé sous windows, il tourne très bien, sans planté et redemarer le pc par exemple
Par contre, quand un programme est en cours d’exécution, la ça devient hérétique.

Pour D/C le proc, tu me conseil de le baisser jusqu’ou ?

C’est tres bizarre
Dans le bios directement voici les resultats

+12v : 12.03
+5V : 5.07
+3.3V : 3.32

Par contre dans everest
+12V : 2.24
+5V : 5.03
+3.3V : 3.33

La marque de l’alim j’en ai aucune idée :confused:

C’est une topelite 400W !