Bugs Firefox : blocage scrolling, problemes affichage

Bonsoir à tous !

Je suis victime depuis quelques heures d’un bug (ou virus, ou malware) assez embêtant sous Firefox, qui s’est déclaré d’un coup sans crier gare. J’ai eu beau effectuer des recherches sur notre ami Google, je n’ai rien trouvé qui se rapproche de mon problème.
A noter que les soucis que je vais citer ne se déclanchent que quelques secondes (ou plutôt quelques clics) après ouverture de Firefox, au début la navigation se fait normalement.

Symptômes :

  • le scrolling a l’aide de la molette de la souris ne fonctionne plus (il fonctionne toujours en cliquant sur la scrollbar ou avec page up and down).
  • la barre de défilement, normalement située a droite, vient spontanément se placer sur la gauche de l’écran.
  • les différents liens situés sur la page web visitée ne rédirigent nulle part (ils sont cliquable, mais absolument rien ne se passe lorsque que l’on clic dessus).
  • l’affichage est détérioré (voir screens plus bas), comme si la police avait changé, ainsi que sa taille. De plus, certains textes n’apparaissent plus.
  • lorsque plusieurs onglets sont ouverts, il est impossible de les fermer à l’aide de la petite croix rouge.
  • l’icone de chargement dans les onglets reste affiché indéfiniment, même après chargement de la page (voir screens aussi).
    … c’est tout ce que j’ai relevé pour le moment.

Voici les screens sus-nommés :

J’utilise Windows 7, et la dernière bêta de Firefox. J’ai aussi testé avec la dernière version officielle non bêta, exactement le même soucis… A côté de ça, aucun problème avec IE, que j’utilise pour poster ici…

Je continue a tester diverses possibilités de mon côté, mais est-ce que par hasard vous auriez quelques idées ??

Merci beaucoup pour votre aide ^^

Edit : correction du screen clubic
Edité le 02/12/2009 à 17:47

Hello,

j’ai exactement le même problème que toi depuis ce matin,
mais je suis sous XP SP3 avec firefox 3.5.5

Je n’ai pas de solution , mais je suis prenneur.

Arnaud.

Je viens de désactiver tous mes modules complémentaires et ca remarche.
Je ne sais pas encore le quel provoque le problème.

Effectivement, j’ai aussi désactivé tous les modules complémentaires et ça a de nouveau fonctionné, puis après les avoir discriminés un par un, le coupable est SwitchProxy Tool ! Bon perso ça tombe bien, jm’en fous il me sert pas xD

Voilà, si ça peut t’aider ^^
Merci en tous cas, ça m’est pas venu à l’idée que ça pouvait venir d’un module !
Edité le 03/12/2009 à 22:10

Oops, j’ai cliqué sur citer au lieu d’éditer, merci de supprimer ce message ^^
Edité le 03/12/2009 à 22:10