Bugs divers sous win Xp

Bonjour à tous !

Voila en fait, suite à une mise à jour du bios de CM (KT333 Ultra de MSI) je rencontre quelques de bugs sous win xp pro, à savoir un démarrage de l’ordi beaucoup plus long qu’avant ! surtout au chargement de l’écran d’acceuil bleu (avec les choix des sessions), cet écran met du temps à venir (environ 1mn, pendant ce temps, un fond noir, jusqu’à apparition du curseur et des sessions existantes), de plus, la musique d’acceuil bug une fois avoir cliqué sur la session, elle “bloque”, comme un disque rayé. Et enfin je remarque quelques redemarrages injustifiés durant mon travail sur l’ordi qui n’a rien d’exeptionnel par rapport à d’habitude, et pourtant avant, aucun de ces bugs n’étaient survenu.

Merci de votre aide !

Ma question, pourquoi as tu fais une mise à jour de ton bios ? Tu avais des problèmes avant ? Quand on a pas de soucis, on touche pas !

j’ai fait cette mise à jour parceque mon pc ne reconaissait plus ma webcam, j’ai vu sur ce forum qu’il était peut-être utile de faire une mise à jour du bios.

Donc il devait la reconnaitre avant non ? Donc je pense pas que faire une mise à jour du bios arrange le soucis comme ça…Enfin, bref …

Peut être passer par une réinstallation d’XP alors pour repartir sur une base saine. Un bon formatage et réinstallation du système … :neutre:

Oui enfin bon là c’est sur que je n’avais pas besoin de venir sur les forums pour avoir ce genre de réponse!
Si tous les bugs et pb se depannaient par reformatage je ne vois pas pourquoi il existerait des forums.
De plus, c’est ces forums eux même, des “conseillés” comme vous qui pensait à une mise à jour du bios lorsque ce problème de périphériques survenait.
Donc avant et après le pb, on ne peut pas trop dire que j’ai trouvé chaussures à mon pied…
Ce n’est pas la première fois d’ailleurs sur ces forums depuis quelques temps ou vous êtes quand même censé aider, dans un bon sens du terme ou du moins le plus aproprié.

C’est ce que je fais … :smiley:

Désolé pour les miracles, faudra repasser, j’essaye de te donner un conseil et tu rales encore :ouch:

:sarcastic:… :hello:

je suppose que ta webcam etait branché sur un port usb ou firewire à as tu essayé de réinstaller tes pilotes ou de faire une restauration du système tente de faire un clear cmos pour restaurer les ancien paramétre de ton bios.
as tu suvagerdé tes anciens parmétres?

Merci colino77, ca c’est ce que moi j’appel de l’aide, pasforcement trouver le pb, mais l’identifier le plus possible.
Le clear cmos m’interesse, pourrais-tu m’indiquer comment procéder ?

Regarde sur la doc de ta carte mère; il y a un cavalier près de la pile… il faut le changer de solution…

sinon, au niveau du journal des évenements de windows, est ce que tu as des erreurs (genre erreur de disque) ?

PS evite de rembarer les gens qui passent du temps a te répondre.

De toute manière une fois flashé le bios, tu reviendras pas en arrière avec un clear cmos … :whistle:

Où peut-on accéder au journal des évenements de windows ?

Panneau de configuration -> Outils d’Administration

et ensuite ?

ensuite ? --> Observateur d’événements, of course

Pour ouvrir Observateur d’événements, cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration. Double-cliquez sur Outils d’administration, puis sur Observateur d’événements.
©Microsoft Corporation

…dans les sections Applications et Système. Les informations détaillées peuvent aider à trouver les coupables de certaines erreurs ou des informations pour régler des instabilités du système.
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html

Tu as fait fort quand même pour une webcam de mettre à jour le BIOS :wink:

as tu sauvegarde les paramétres de l’ancien avant le flashage, ensuite tente une restauration de windows. et consulte les fichiers journeaux pour savoir si il n’y pas un problème sur le disque dur comme te le conseil les autres clubiciens, et evite de rembare les gens qui te reponde ce n’est pas très cool

Une fois que le bios a été flashé, je pense pas que tu puisses revenir en arrière … :confused:

De plus faire une restauration , du point de vue du bios , ça va rien changer …

Ce qu’il y a , c’est que quand tu fais une mise à jour du bios, il faut certainement le reconfigurer, car les options se remettent par défaut (ça dépend peut être de la carte mère, mais moi c’était comme ça) … Mais là encore avant de flasher , faire un repérage des options dans le bios avant … :neutre: