Bugs de textures

Bonjour, depuis maintenant quelques semaines je subis lors de mes sessions de jeux des bugs de textures (textures qui s’étirent principalement)et ça sur tous les jeux auquel je joue. Mon PC est une machine que j’ai monté moi-même, elle comporte:
-un processeur intel core i5 6400 a 2,7ghz
-une CG NVIDIA GeForce GTX 1050ti 4go
-8go de ram en DDR3
-Windows 10 familiale
-Alimentation Hyper M de 500w
J’ai mis à jour tous les composants en optimisant un maximum mon PC mais malheureusement les bugs de textures persistent, et je n’arrive pas à voir d’où viens le problème.
C’est pour cela que j’appelle à l’aide.
Merci de votre réponse,
Cordialement

Salut,

Perso, j’ai eu quelques soucis de problème de texture, et 3 cas ont réglé le problème.
Un changement de pilote (parfois un ancien pilote était moins bugué que le nouveau),
parfois un changement de carte graphique car elle commençait à mourir, soit une surchauffe suite à de la poussière dans le ventilateur (un nettoyage a fait son effet).

Très bien merci je vais essayer la 3 troisième solution car mes composants on moins de 2 ans.

hello

Ce genre de bugs sur tous les jeux est souvent signe d’une surchauffe de la cg (ou problème de celle-ci), du moins c’est par là que je commencerais ^^

Tu as vérifié les températures atteintes en jeu ? HW Monitor est un logiciel bien connu et il fera l’affaire, il te montrera les diverses valeurs maximum atteintes pendant une session de jeu

Ok je vais essayer ça, encore merci pour l’aide ! Je mettrai les résultats des températures quand après une session de jeu.

Bon après une session de deux heures ma température max de CG est de 70 C° et ma température max de CPU est de 77 C°. Puis ma température min du GPU est de 29 C° et 36 C° pour mon CPU.

Les températures sont normales. Cela s’empire ou c’est toujours a peu près la même chose. Par contre aucun crash ?

77°, ça me paraît quand même beaucoup pour le cpu neutre

Pour comparaison, j’ai un i5 4690K qui monte à 3,7 Ghz sur les 4 cores en jeu (contre 3,1 Ghz pour le tien), son tdp est aussi plus élevé et il consomme plus que le i5 6400…et pourtant il n’atteint pas les 55° sur par exemple Far Cry 4 qui lui demande pas mal de boulot ^^

J’imagine que tu as le ventirad Intel d’origine et non un modèle plus efficace ?

Pour la cg, ce n’est pas trop inquiétant, la majorité des tests montrent des températures en jeu aux alentours de 60° ou un peu plus

Non je n’ai eu aucun crash et en mais je crois que j’ai résolu le problème en bidouillant dans les paramètres NVIDIA, à voir si cela dur. Et pour le processeur oui en effet j’ai le ventirad intel de base mais j’ai l’intention d’en acheter un autre très bientôt.
Encore merci pour vos conseils et suggestions !

Tu gagneras 20° clin%201

Bonjour, malheureusement les bugs sont revenus de plus belle. J’ai donc nettoyé mon PC de A à Z, après le redémarrage et quelque test sur des jeux il y a en effet moins de bugs mais ils sont toujours là… Concernant le pilote je n’arrive pas à trouver un autre pilote graphique que GeforceExperience de chez NVIDIA qui est apparemment le meilleur pour les cartes graphiques Geforce. Je ne comprend pas…

Salut, tu aurais des photos d’ecran de jeux avec le probleme et pour le probleme de chauffe, rajoute peut etre des ventilo de 12/14 cm au boitier si tu peux ça aidera aussi la carte video à refroidir.

Bonjour voici un screen du bug en question sur Minecraft (tous les jeux auxquels je joue sont bugés de la même manière)