Bugs a foison dans windows - Win update, glisser déplacer

Bonjour,

J’ai un soucis avec mon pc (sous XP pro SP2) depuis quelques jours. Plein de petits désagréments sont arrivés en même temps.

D’abord impossible d’effectuer le moindre glisser déplacer de fichiers. Je peux les sélectionner, mais quand je déplace la souris, c’est comme si je n’avais jamais appuyé sur le bouton.

Windows update est inaccessible. Les liens depuis le menu démarrer ne fonctionnent plus (il se passe simplement plus rien). Et si je vais sur le site à la main, au moment de cliquer sur le type d’installation (manuelle personnalisée):

Enfin, impossible de lancer n’importe quel petit executable d’installation. Il me met systématiquement une erreur. Exemples:

D’autres petites choses genre le bouton “restaurer” dans la corbeille ne fonctionne pas (je dois utiliser un couper/coller), le centre de sécu de windows ne voit plus mon antivirus, le centre d’aide et de support de windows ne marche plus non plus (soit il m’affiche rien du tout soit il me sort une sombre erreur activeX…) … surement d’autres choses mais je me souviens plus.

Je viens d’effectuer un scan complet du système avec antivirus (avast), et antispyware (ad-aware et spybot-S&D) sans résultat particulier.

Donc si vous aviez un truc, ça m’aiderait bien, étant donné que jen’ai ni le temps, ni l’envie de me faire une réinstallation (la dernière a même pas 6 mois…)

Merci beaucoup!

Woshee

une installe d’un Tweak quelconque ou d’un autre soft avant l’apparition des problèmes ?

Tu as essayé une restauration du système a une date antèrieure ?

Les derniers trucs que j’ai installé datent d’un bon bout de temps…
Ou est ce qu’on trouve les restaurations système déjà?

Démarer/accessoire/outils systèmes/réstauration du systeme.
ou
Executer : %SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe

Ca ne fonctionne pas. J’ai essayé avec plein de points différents et a chaque fois c’est la même chose: au redémarrage il me dit qu’il n’a pas pu effectuer la restauration et que windows reste inchangé, il me dit même pas pourquoi.

peut etre un virus ou un spyware… Essais de repasser des logiciels… en mode sans echec de préference…

Rien à faire ça ne détecte rien…

peut être des erreurs dans la BDR, essaye TuneUp

http://www.clubic.com/telecharger-fiche149…-utilities.html

défoie que…de toute facon sa peut pas lui faire de mal :slight_smile:

Impossible de l’installer, il me dit que windows installer doit pas etre correctement installé sur le système

alors la ça sent le format [:paysan] se serait plus sur, au moins tu sais que ça marchera bien aprés :oui:

passes aussi un anti-virus en ligne… mais je suis assez d’accord avec Elcos…