Bug Windows

Salut je suis nouveau sur ce forum et j’ai un probleme avec windows.
Lorsque je travaille sur windows, mon pc Bug, s’arrete completemepnt mais ma souris continu de bouger mais au ralenti.
Je ne sait pas comment corriger ce probleme. Si quelqu’un a une solution ca serait sympas de m’aider.

                                  Thermo

ps: Tres cool ce site qui est tres utile.

ca te le fait lorsque tu es connecté ou pas?
essaye un scan antivirus pour commencer

Ben oui je suis connecté (g l’adsl) mais g fait un scan virus avec Avast, il trouve quelques virus mais cela ne corrige pas le probleme.
Pensez vous ke cela peut venir d’un programme autre que windows ou dois-je einstaller windows ?

fait un scan avec spybot ou ad aware.

salut,

une autre piste :
Après le démarrage du PC, lancer le Gestionnaires des tâches ( clic droit Barre des tâches , Gestionnaire des tâches) , puis le mettre en réduction .
Surveiller au cours de ton travail sur Windows l’évolution de la charge processeur et quand ça commence à vraiment ralentir , essayer de voir (dans l’onglet Processus) si un processus ou un programme n’accapare pas tout le systeme.

Mike je viens de faire ce que tu disait, et apparement c firefox ki se met brutalement en tete de liste avec 55 dans la colone processeur. donc je viens de le desinstaller et je vais voir si cela continue.
Et sinon pensez vous qu’une reinstallation de windows soit necessaire ?

                        Merci beaucoup...

ok

non non : pas de réinstallation Windows tout de suite.

Il faut d’abord localiser le probleme ( voir s’il est software ou hardware, ce genre de choses).

Seraphin avait parlé de chercher avec des logiciels anti-spyware:
voici 2 adresses si tu ne les as pas trouvées:

-> Spybot - Search & Destroy
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-destroy.html
-> Ad-Aware SE Personal
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12797-ad-aware-se-personal.html

Il faut lancer ces logiciels . Avant de scanner le PC, il faut aussi demander via les boutons adhéquat une mise à jour en ligne de leurs définitions

Ensuite, on essaiera un ou plusieurs anti-virus en ligne

Spybot et Ad-Aware deja essayé, pour l’instant tout va bien on va voir et pour les anti virus g Mc Afee et g essayé Avast. Je vais voir si ca re-bug sinon je verais.

                           Merci a bientot.

Donc la ca a re-buggé deux fois de suite c’est la merde j’en ait marre.
j’etais en train d’installer power DVD. le probleme c’ets que mon PC ne bugg jamais au meme momet. donc je n’arrive pas a trouver ce qui cloche.
ce n’est ni un virus, ni un ad-ware ni un spyware.

                  Mais qu'est ce que c'est ????? :(

Salut,

Si c’était un problème matériel ?

Surchauffage ? Ram défectueuse ? As-tu fait un memtest ?

c bizzare !!! ca m’etonnerais ke ce soit la Ram je l’ai depuis 3 ans y’a 6 mois g rajouté 256 Mo donc c chelou.
z’auriez pas une autre idée ??? moi j’en ai marre d’etre dans l’attente ke mon Pc bugg.

                       HElp !!!!

bonsoir ! retour sur mon probleme (desolé de vous embeter) je desespere :frowning:
Cette fois il a buggé quasiment trois fois de suite et les trois fois j’etais sur internet. peut etre est-ce Internet Explorer. Mais hier soir c’etait kan j’installais quelquechose alors la je ne comprend plus.

la premiere solution de mike27 etait bonne a mon avis.
Il faut que tu regarde avec ton gestionnaire de taches quel logiciel te pompe tes ressources.
Il faut regarder celle qui utilise le processeur le plus
MAIS AUSSI la memoire, classe les donc, et dit nous les resultats

Bon ben voila g resolu mon probleme en fait c’tait mon processeur qui chauffait trop donc g augmenté la vitesse du ventilo et maintenant tout va bien !!!
Meri a tous pour vos conseil et a tres bientot !!!