Bug windows - impossible de graver CD ou DVD

:stuck_out_tongue: all :smiley:

J ai reinstallé windows XP SP1 il y a peu de temps , tout marchait au debut.
Un jour alors que j etais pressé et que je devais graver un CD, j ai utilisé le programme de gravure de windowsXP.

Depuis il est impossible de graver, que ce soit avec windowsXP ou n importe quel autre logiciel de gravure ( nero, CDburner … ), a chaque fois soit j ai une erreur du style " a NT operation failed " soit rien du tout mais le CD ou le DVD ne se grave quand meme pas …

J ai testé en activant/desactivant le service de gravure de windowsXP mais ca n a rien donné. J ai installé et reinstallé les programmes sans succés … je ne sais plus trop quoi faire.

Merci a ceux qui pourront m aider :oui:

Pour info, le graveur est un nec 3500A qui marche parfaitement ( testé ce matin meme sur l autre becane ) :smiley:

t’as essayé de débrancher ton graveur, désinstaller les logiciels, désactivé le log de windows, et puis ensuite rebrancher, et installer ton logiciel ? :??:

Enlève le et démarre et reinstall le sur une nappe différente :wink:

+1 moi c’est windows media player 10 qui monopolisait le graveur, je l’ai debranché et mis en maitre (avant il était en esclave) et là, miracle ça marche :??: .
je supposes que c’est un bug de windows dans ça maniere de reconnaitre les périphèriques.

vi , j ai meme testé d autres nappes et l autre port IDE …

et sinon, t’as le systeme de restauration windows activé ? si oui, t’as pensé a l’utilisé pour revenir un peu en arrière avant que tu fasse la bourde d’utilisé la gravure windows ? :??:

Retire le graveur de sa nappe et démarre ta machine puis reboot et fait une réparation d’XP à la 2é invite du disque d’install, après la réparation rebranche ton graveur seul sur une nappe et reboot…:smiley:

Tu as vérifié si le service est bien en mode automaique ? Et lors de la gravure , il n’y a rein dans l’observateur d’évènement ?

non ca c est desactivé

j ai pas envie de reinstaller windows pour ca …

je ne le ferais qu en dernier recours :oui:

bien en mode auto et je regarde dans l observateur pour verifier de suite :oui:

Edit : bah non y a rien :confused:

faut admettre qu’on y pense pas souvent à ce fameux “observateur d’évènement” [:pydon]

Beh parfois , il peut y avoir une info qui met sur la piste … [:gugusg]

j’ai pas dis l’inverse :wink: , j’dis juste que quand on cherche d’où provient le problème, on ne pense pas facilement à ce fameux outils :wink:

Oui, oui :slight_smile: …c’était juste une précision :wink:

bon et sinon pour mon graveur ? :smiley:

parce qu honnetement je comprends pas la et je ne sais pas trop quoi faire :smiley:

:non: réparation (très rapide) :smiley:

oui je me suis mal exprimé :smiley:

mais c est le dernier recours ca j ai pas envie de mettre ma config de windows en vrac et de devoir tout me retaper juste pour ca …

Encore vérifier ça au cas où …

Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur la lettre de lecteur représentant votre graveur, puis cliquez sur la commande Propriétés.

Cliquez sur l’onglet Enregistrement et cochez la case Activer l’écriture de CD sur ce lecteur.

Si cette dernière option n’est pas visible, ouvrez cette clé dans le Registre Windows : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning\Drives. Juste en dessous, il doit y avoir une clé dont le nom ressemblera à ceci : {93401a50-c739-11d7-8498-806d6172696f}.

Dans le volet de droite, éditez une valeur DWORD nommée Drive Type.

Saisissez dans les données de la valeur le chiffre 2.