Bug wifi au ski "arts et vie"

Bonjour,
Je viens signaler un bug wifi, enfete je n’arrive pas a me connecter via la wifi au ski ce n’est pas la premiere fois que sa m’arrive et sa m’emmbette assez
Je lance mon pc portable et la en bas a droite de mon ecran je clique sur l’indicateur reseau et il ne detecte aucun reseau ds les alentours --’ alors que je suis pres de la tele et meme quand je branche mon cable reseau via un port dans le chalet sa donne toujours rien !! (indicateur reseau: transparent ac une croix rouge)
Je ne sais pas comment me connecter ! Je suis allez demander de l’aide a l’acceuil mais en vain !
On m’a dit que c’etait surement un bug pare feu ou je sais pas dans mon antivirus qui empeche les connexions privées, publiques…
Je n’en sais trop rien je mis connais pas trop en informatique D=

Merci d’avance

mSx91

Nom du systeme d’exploitation : Microsoft Window 7 Familiale Premium
Version: 6.1.7600 Numero 7600
Modele : HP Pavilion dv7 Notebook pc
Processeur : AMD Turion™ II Ultra Dual-Core Mobile M600, 2400 Mhz
Antivirus : Avast! Free Antivirus

euh, quand tu essayes près de ta télé > tu veux dire la télévision ? (parce qu’il n’y a aucun rapport entre une télé et une connexion wifi en fait…)
quand tu branches ton pc sur un port du chalet > c’est quoi ces ports ? ils sont raccordés à quoi ?
si tu te branches sur un port physique, ce n’est plus du wifi.

En général, si tu ne captes pas de wifi, c’est que tu es hors zone de couverture.
Essaye de rechercher un réseau en plusieurs endroits différents (de ton logement, du chalet, …).
Tu peux faire un test à la réception par exemple.

Je me suis carrement mis a coté de la box a l’acceuil et sa donne rien allo !!!
La television c’est la ou est stocké la wifi dans le chalet (info de l’acceuil)
Les ports sont reliés a internet mais quand je branche mon cable via le port rien ce passe (indicateur reseau transparent croix rouge)
Je me suis deja deplacer assez partout et sa ma gavez !
Mais le pire c’est que je suis avec un pote , LUI IL CAPTE MAIS PAS MOI !!!
On m’a dit a l’acceuil qu’il y a quelque chose qui me bloque les acces au reseau publique, privées ( je sais pas ce que c’est comme genre de reseau) voila

Merci de m’aidez