Bug vista apres scan avast RESOLU

bonjour a tous,
apres une alerte de faux positif (delf-MZG) par mon avast, j’ai fait un scan au démarrage, a chaque fichier infecté ou presque, la mise en quarantaine a été rejetée par avast avec la precision : nom d’objet introuvable.
j’ai donc supprimé pas mal de fichier. depuis, a un ou deux programmes près, tout fonctionne. sauf que : je ne peux plus désinstaller un programme en passant par “programme et fonctionnalité” dans le panneau de config et que (apparemment) je ne peux probablement pas en installer non plus puisque les mises a jour vista s’installent mais ne restent pas. (le prog de maj me dit mise a jour installée avec succes mais il me repropose la meme maj quasi immédiatement ). vérification faite la mise a jour n’apparait effectivement pas dans la liste accessible par le panneau de config.
alors bon, a ce stade, j’ai besoin des experts…?
merci de l’aide que vous pourrez m’apportez, bonne journée a tous et a bientot. (j’espère)
Edité le 12/01/2010 à 08:10

Moi je serais toi , premièrement j’essayerai si c’est possible de désinstaller avast avant de faire ta manip et ensuite.
Mon problème c’est que je suis un peu radical moi c’est que je format direct quand j’ai un soucis ^^
Tiens moi au courant.

merci lapin de ta réponse, mon soucis a moi c’est que je veux bien formater apres sauvegarde de mes documents et photos tjrs présents et accessibles, mais après je fais quoi ??
mon ordi est une acquisition récente et, comment dire ?, ben je n’avais pas encore créé la sauvegarde système… (comme un c… je sais)
donc si je formate il me faudra trouver un cd d’instal de vista et ca je suis un peu “léger” en connaissance informatique pour le faire.
par contre, peux tu me dire si je peux copier le dossier windows d’une autre os et le transferer sur ma machine?
parce que de toute évidence ce sont des fichiers windows basiques qui ont été supprimés.
chiant hein le nounours !!
merci de ton interet et de ta patience ?

Bonsoir grandnours

Je vais te dire comme lapin07, désinstalle Avast, d’abord par le panneau de configuration / ajout/suppression.

Puis tu vas dans programme file, tu supprime :paf: le fichier avast.

Si tu n’arrive pas a désinstaller comme tu le dit dans ton post, alors la moi aussi je vais être radicale, :grrr: tu n’as plus qu’a formater et tout réinstaller.

Je ne pense pas :non: qu’on puis copier le fichier windows sur un autre ordi, mais la dessus je ne suis pas sur. :neutre:

sauvegarde t’es document et photos sur une clé usb ou cd.

a mon avis tu a supprimer :paf: un fichier qu’il ne fallait pas :confused:

Quand tu auras tout réinstaller, un conseille ne prend plus Avast il est a la traine :sommeil:

Choisi entre Avira Antivir personal , Avg free edition 9 ou Windows Security Essentials.

Ses a toi de voir :ouch: :hello:

[Photo supprimée] @+

bonjour armaguedon,
et merci de ton opinion sur un sujet qui n’a pas l’air d’emballer les foules:D
j’ai pas mal avancé sur ce bug, aidé par Marie de vista-xp.fr (j’avais posté en meme temps sur ce site le meme problème)
oui, c’est un peu le bazard mais j’aimerais comprendre ou se situe le problème:etonne2:
j’ai viré vista et l’ai remplacé par antivir, vista etant comme tu l’as tres bien dit un peu dépassé…
pour les désinstallation j’ai utilisé la “roue de secours” en passant par l’outil de ccleaner qui fonctionne tres bien.
tous les programmes que je réinstalle récupèrent l’onglet de réparation sur “programmes et fonctionnalités”
je vais donc fonctionner comme ca pour l’instant, mais dès que j’aurai le temps je pense tout sauvegarder (photos,doc, video) sur disque dur ext et remettre mon ordi en configuration usine.

merci encore de ton interet et bonne journée a toi.
cordialement.

Bonjour grandnours

Je suis content pour toi et merci. passe une bonne journée.

[Photo supprimée] @+

bonjour a tous:)
je reviens vous tenir au courant de la résolution de mon problème, ça a été long et fastidieux mais efficace;)

en fait et pour résumer, les fichiers abimés dans la manoeuvre de “désinfection” d’avast, appartenaient a ma carte graphique ATI.
la solution a donc consisté a télécharger les pilotes de la dite carte sur le site d’ ACER, de désinstaller la carte et de la réinstaller.

depuis tout refonctionne correctement.
pour ceux qui aurait le meme problème je leur suggère d’aller sur :http://www.vista-xp.fr/forum/topic6365.html
en effet ce serait trop long de vous détailler la progression de la manipe:)

en attendant merci a vous et bonne année 2010 !!
cordialement.