Bug vista 64bit et 4go de ram

Salut à tous,

Voilà j’ai un petit probleme avec la config d’un ami:

Carte mère : Asus M2A-VM HDMI
Processeur : AMD X2 6000+ AM2
Mémoire Vive : 4x KINGSTON 1Go PC2-6400 (800Mhz)

Voilà lorsque je met les 4 barrettes mémoire celà fait des ecrans bleu (System_Service_Exeption 0x0000003B) lorsque je lance un jeu ou en faisant un test de stabilité sur la mémoire avec Sandra 2008, alors qu’avec 3 barrettes le PC fonctionne nickel, aucun plantage.

Le BIOS de la carte mère est par default et à jour

Si vous avez une idée à ce probleme, je suis preneur, Merci d’avance
Edité le 02/04/2008 à 01:59

VISTA SP1 32bit gère t-il 4Go ? Merci

salut, il y a toute les mises à jour sur Vista 64bit? ce beug est la depuis toujours? peut être un de tes programmes qui n’aime pas les 4Go.

sinon Vista 32bit lui détecte 4Go mais peut se servir de “seulement” 3.5Go

Avec le Sp1 :whistle:

Avec ou sans SP1 c’est pareil. La seule différence c’est qu’avec le SP1 il affiche (dans les propriete systeme) la quantité installée et non plus la quantité exploitable par l’utilisateurs et les processus.

oui donc ils s’affichent donc il l’est detecte donc c’est pas pareil !!! NA ! :stuck_out_tongue:

:kaola:
Edité le 02/04/2008 à 19:10

Ce que je te dis c’est que c’etait deja detecté avant. La seule différence tient dans le fait que Windows n’affiche plus la valeur utilisable mais la valeur installée. Tout le reste est strictement identique. Avant le SP1 il detectait tout autant les 4Go de RAM sauf qu’il affichait la valeur disponible à l’usage.

C’est purement cosmétique …

Exactement, mémoire détectée certes mais pas exploitée. La différence est de taille.

L[quote=“Compte supprimé”]
Si tu ne démarre pas sur 4Go - Start Windows avec 2Go - Install le patch(Et tout tes mises à jours si tu n’a pas encore installer Windows) - Restart - Ensuite Ferme ton Pc - Install les 2Go manquant - Start Vista et tout est suposé marché nickel :oui:

Message d’erreur lorsque vous essayez d’installer Windows Vista sur un ordinateur qui utilise plus de 3 G de RAM : « STOP 0x0000000A »

Symptômes
Lorsque vous tentez d’installer Windows Vista, un message d’erreur semblable au suivant peut s’afficher :
STOP 0x0000000A (paramètre1, paramètre2, paramètre3, paramètre4)
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Ce problème se produit si les conditions suivantes sont remplies : •
L’ordinateur utilise plus de 3 Go de RAM.
L’ordinateur utilise un système de stockage qui exécute le pilote miniport Storport.
L’ordinateur utilise un contrôleur qui utilise l’accès direct à la mémoire (DMA, Direct Memory Access) 32 bits.

Site pour le patch (Windows Vista, versions 32 bits-Windows Vista, versions 64 bits) Site support.microsoft.com…

Voila :smiley:
[/quote]

L’installation ce passe bien avec 4Go de RAM pas de probleme, c’est juste lorsque que l’on burn le PC que la BUG.

EN GROS les versions 32 et 64bits revient au meme au niveau de la gestion physique de la mémoire, la version 64bit affiche 4Go au lieu de 3.3Go juste pour faire beau (Pour que les gens arrete de ce plaindre LoL) ?

Non ça n’a rien à voir.

Vista 32bit SP1 affiche effectivement 4Go pour que les gens arretent de se plaindre. Mais sur les 4Go installés sur la machine le systeme ne donne la possibilite que d’en utiliser 3.25 pour cause de limitation technique en terme de possibilité d’adressage.

Vista 64bit, lui n’est pas limité en terme d’adressage de memoire, du moins pas à 4Go ,mais bien plus haut selon, les version (de 8Go sur Home basic… à plus de 16Go sur les autres). Donc les 4Go (ou plus) installés sur la machine sont effectivement exploitables à l’usage.

Si à l’avenir on avait des machines ayant 8Go sur un Vista 64bit Home Basic, celui-ci afficherait bien 16Go (depuis le SP1) mais ne pourrait en exploiter “que” 7.xGo, etc…