Bug TV LCD Sony + HD Radeon 5850 (Photos incluses)

Bonjour à tous ! Voici le soucis :

je possède une HD radeon 5850 de chez Sapphire que j’ai connecté en HDMI à ma TV LCD : Sony 40EX420 sur le port HDMI1.

tout fonctionne très bien en résolution 1920/1080 mis à part un petit soucis récurrent qui survient de manière aléatoire (cf photos) :
http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_581840IMG_0015.jpg

==> http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_441542IMG_0014.jpg

Alors ceci survient vraiment sans raison apparente, et pour remettre les choses en ordre il faut que je fasse perdre le signal entre l’ordi et la TV, par exemple : Changment de résolution, l’image disparait qques secondes puis revient normale, je retourne alors en résolution 1920, sinon je dois basculer l’image sur le moniteur PC puis revenir sur la TV, ou enfin quand ca arrive lorsque je joue, un simple Alt+Tab fait l’affaire.

Serait-ce dû à un cable HDMI de mauvaise qualité ? une histoire de port ? Merci d’avance de me tenir informé ! A très vite !

Donc, si j’ai compris, tu regardes la TV à partir du PC relié en HDMI sur la TV ?
Si c’est le cas, alors avec plus de 2 mètres de distance, il est préférable d’avoir un câble de qualité.
Pour info, mon PC est relié à la TV via un câble HDMI haut de gamme de 2 mètres à partir d’une 4890 via un ampli HC. La résol du PC sur la TV est en 1920*1080, rafraichissement 50Hz avec mode 100Hz activé sur la TV. Depuis que j’ai OC mon proc à 3.6, il ya des petits freeze, très legers. Mais la TV est à partir de mon FAI dircet pas à partir du PC.
Donc, de mon expérience perso :

  • quel est le câble HDMI que tu as ? Quelle longueur ?
  • as-tu OC ton proc et quel est-il ?
  • quelle est la fréquence de rafraîchissement ?

En espérant dévoiler une piste…lol
Edité le 18/04/2010 à 13:45

alors en fait j’utilise le cable HDMI 1,5m qui était fourni avec mon décodeur TV bouygues télécom (je suis en idéo), je suppose donc qu’il ne s’agit pas d’un truc extraordinaire.
Mon proc est un AMD Phenom X2 Black Edition 955 OC à 3.6Ghz.
Enfin pour le rafraîchissement je ne sais pas encore quel est celui de mon téléviseur, je n’ai pas encore trouvé comment voir toutes les configuration de la bête.

En fait le but est d’utiliser ma TV comme moniteur de PC pour les jeux et les films.

Pour le câble, ce devrait être OK (moins de 2 mètres).
Un OC à 3.6 sur ce proc, pas de problème si le Vcore est aux alentours de 1.36-1.38V (perso : 1.40V et coefff à x18 et le reste en auto).
NB : c’est ce que je fais aussi : ma TV est mon écran pour le PC et pour les programmes télé via la bobox, le tout en entrée HDMI sur mon ampli HC.
Et elle chauffe pas la CG (en mode film ce serait étonnant d’ailleurs…sait-on jamais).

Edit : je viens de repenser à une astuce : sur ma TV, il y a une entrée HDMI préférentielle pour un PC. C’est une sharp, mais vérifies dans le mode d’emploi de ta TV.
Et vérifies que la résolution de la CG est cohérente avec celle de la TV annoncée pour un PC. idem, voir manuel de la TV.
Edité le 18/04/2010 à 16:27

j’ai un Vcore de 1.344 pour un multiplier de 18 et une température de 40°C environ sur les coeurs. Suffisant non ?

Sinon y’a bien une entrée PC sur ma TV, mais si elle est “préférentielle” il ne s’agit que d’une entrée DVI (enfin les prises de moniteur blanches, larges).

je vais jeter un oeil dans le manuel sinon, mais lors de ma première lecture il ne parlait pas vraiment de connection PC hors port DVI, j’ai rien lu sur une connection HDMI.

A 1.40V, mon Vcore est un peu élevé pour 3.6, le tien me parait faible, mais si le PC est stable, alors laisses comme ça. Sinon, montes à 1.36v. Le 955BE accepte les Vcore de 0.875 à 1.5V
La temp à 40° au repos est bonne. J’ai 40 aussi à l’instant vérifié.
Pour l’entrée TV, le HDMI reste le mieux sinon on part dans des adaptateurs HDMI vers DVI et je ne suis pas pour. Mais c’est un avis perso.
Reste à vérifier la résolution dans les paramètres d’affichage “Bureau” et “Résolution d’écran” et voir si c’est OK avec la TV.
Edité le 18/04/2010 à 17:38

à partir du moment ou la TV supporte le 1920/1080 ca devrait rouler nickel non ?

j’ai fais un test continue d’une demi heure / 45 mn environ en 1680 sur la TV, pas un seul bug d’affichage. Peut être de la chance ou du pif que sais-je… je vais poursuivre ca ce soir.

Oui pour ta question, elle devrait donc être “Full HD” pour cette résolution.

bon alors par dépit hier j’ai laissé l’affichage en 1600/900 et ca ne m’a posé aucun soucis de bgug d’affichage, donc ca ne survient qu’en FUll HD 1920/1080, et dans ce cas est-ce la TV qui est défectueuse ou la CG ? ou qu’y a t il comme option qu’il me reste afin de tout remettre en ordre ?.

+1 car j’ai toujours besoin d’aide :confused:

Pour savoir si c’est la télé ou la CG il te faudrait tester cette résolution avec un autres ordi et une autre CG sur ta télé. (ou essayer ta CG sur une autre télé peut importe)

Si d"une façon ou d’une autre le beugue revient, tu trouveras ta réponse. J’ai quand même un panchant pour la CG défectueuse, même si je suis moi-même détenteur d’une HD5850 et qu’elle marche parfaitement, il me paraît peut probable que ce genre de beugue survienne à cause de la télé.

+1 k0rnmuz3, une CG qui ne tient pas ses caractéristiques. C’est tout ce qu’il reste comme explication.

C’est un problème de mode d’affichage RGB/YUV, apparemment ta carte graphique et ta TV se comprennent mal et ne se mettent pas d’accord sur le bon mode (un peu comme si la carte croyait avoir à faire à un moniteur en DVI). Peut-être une histoire de réglage dans le CCC.
Edité le 20/04/2010 à 13:29

Bonjour,

Juste pour prévenir que j’ai EXACTEMENT le même problème avec cette TV et cette carte graphique.

Et j’ai trouvé un autre forumeur qui lui aussi a exactement le même problème… Avec la même CG, la même TV …

Ca vient de la CG ou de la TV ? Comment résoudre ce problème ultra chiant quand on regarde un film ? As-tu trouvé une solution ?

Bonjour,

J’ai exactement le même problème, mais avec une Radeon HD 5730 de pc portable, et une TV Philips 32PFL5604 (82 cm, full hd)

C’est aléatoire comme bug. Lorsque ca arrive, j’ai un écran vert pendant une demi seconde, et après, l’image se tente en bleu turquoise exactement comme agusky … Help !
Edité le 05/09/2010 à 20:33

perso j’ai une HD 5850 je la relie sur une tv lg full hd 82 cm avec un cable hdmi de 5 metres jai aucun soucie de ce genre

+1 je pencherais pour cette hypothèse, vous avez essayé différent catalyst ?

Après utilisation, le problème ne m’arrive qu’en full HD sur la tv (1920x1080) . Si je baisse un chouïa la résolution, (1776x1000), je n’ai plus aucun pb … J’ai du tester 2 catalyst différents (si je me rappelle bien), et ca na rien changé …

Etrange comme histoire puisque moi avec ma 5850 je n’ai aucun soucis en full HD…

Avant d’installer les pilotes de la Hd5850 tu as bien pris soins de retirer les pilotes de ton anciennes CG proprement avant?

Et tu as aussi une SONY série EX ?