[Bug] Tourne en boucle au démarrage

Bonjour,

Mes parents voulaient que je leur prête mon vieux PC portable pour un de leur raid roller. Aucun problème pour moi. Mais je retrouve mon PC bugué.

Déjà, il met dix bonnes secondes d’écran d’accueil démarrage (avec l’icône AMD Sempron).
Ensuite, il est sensé charger avec des inscriptions techniques type matériel. Malheureusement, il bug sur ~Realtek Gigabits Ethernet (carte réseau, non ?). Il rééssaie en boucle, et impossible d’aller plus loin.

Voici le message en détail :

Je peux accéder au BIOS en pressant F2. Mais là, y a pas grand chose à faire ?
Dans le doute, je mets Defaut Settings et Save Changes, mais cela ne change rien.

Mes parents m’on assuré qu’ils n’on fait que du ACDSee pour virer leur photos sur mon PC. De plus, ils n’ont pas eu accès à Internet. Ils ont essayé de lire une vidéo avec ACDSEE, et là, ça a été le drame. Le PC a ramé. Crtl+Alt+Suppr, rien y fait. Ils l’éteignent avec le bouton.
Au premier démarrage, on leur demande de presser F10, on leur pose une question avec comme réponses possibles OUI ou NON, ils répondent. MAIS ILS SONT INCAPABLES DE ME DIRE 1) QUELLE EST CETTE QUESTION 2) QUELLE A ÉTÉ LEUR RÉPONSE :pt1cable: .

Après, c’est le démarrage en boucle dont je vous ai parlé.

J’ai essayé F8 pour au démarrage pour démarrer sans échec (? Je ne sais même pas si c’est bien cette touche). Il affiche un message que je n’ai pas le temps de lire, puis il me mène vers le BIOS comme si j’avais fait F2.

J’ai plusieurs mode de reformatage/restauration, de mémoire :

  • restauration d’usine : mon PC avec les pilotes comme lorsque je l’ai allumé pour la première fois,
  • reformatage complet : que Windows Xp,
  • réparer Windows (pas sûr) : ne réinstaller que les fichiers Windows, en gardant les sauvegardes ?

La manip’ : mettre un CD “Support Disc” au démarrage, booter dessus et les différents menus proposés apparaissent.

J’ai voulu tenter un “réparer Windows”.

Ce qui veut dire qu’aucune des restaurations proposées ne peut être exécutée ! re :pt1cable:
Avec un de chance, je peux provisoirement utiliser d’autre CD de restauration voire le CD Windows d’un autre de mes PC.

Alors pour info, j’ai trois partitions :
C: => tous les logiciels, Windows, et les photos et vidéos de mes parents sur le bureau,
D: => ~20Go de mémoire (vidéos, musiques, etc.),
E: => partition d’usine de 5Go sur laquelle figure les fichiers de restauration. Je n’y touche jamais. Je ne pense pas que mes parents y ai touché.

Je ne me souviens plus de ce que j’avais sur D. Qu’est-ce que j’ai perdu !?!?

Si je trouve une solution pour reformater C:, je perds leurs photos et vidéos ainsi que les miennes, ils me tirent la gueule, et je la leur tire volontier ! rere :pt1cable:

But du jeu : récupérer au maximum les données, puis reformater.

  1. Avez-vous une solution pour débloquer la situation ?
  2. Peut-on mettre un PC en esclave comme si c’était un disque externe et récupérer les données, ou quelque chose du même goût ?
  3. Si je fais un "réparer Windows" qu’est-ce que cela fait au juste, qu’est-ce que je perds comme données ? Est-ce que cela ne change/réinstalle pas les autres fichiers que Windows, en gardant les sauvegardes ?
  4. Puis-je savoir, pas /dir (je ne suis plus sûr de la commande), une liste de ce que j’ai éventuellement perdu exactement ?
  5. Le BIOS peut-il aider ?
  6. Si il bug sur la carte réseau (?), que c:\cwsdpmi.swp et les fichiers de restauration sont absents, est-ce que cela ne veux tous simplement pas dire que je n’ai plus rien sur mes disque dur ?!
    X. Tout autre info utile

Désolé pour le pavé, mais j’ai pensé qu’il fallait un maximum de précision.
Merci de m’aider.

je n’apporte pas de réponse précise mais ce qui t’arrives me fait un peu pensera ce qui m’est arrive:
mon disque dur de pc portable a lache !
et pareil, impossible de démarrer et symptômes a peu pres identiques aux tiens.

dans mon bios, j’avais un menu pour tester si le DD était ok (ca s’appelait “short test”) et bien sur le test donnait un résultat “fail”

bref, peut etre est ce ce qui t’arrive…
bon courage

edit: desole je ne donne pas beaucoup de détails mais c’était il y a longtemps

reparer ne supprime pas tes fichiers perso
mais il te faut le bon cd de windows avec le code
http://www.informatruc.com/forum/ftopic1610.php

Et tu as fait quoi ? Tu as récupérer tes données ? Comment ?

Ok, merci.

Up !

Et vous confirmez que "réparer Windows", si Windows est sur C:, ne supprime pas les fichiers perso sur C: ?

oui certain!
Le programme ne s’occupe que des fichiers windows, les remplace si erronnés ou les recréee si effacés.

T’as essayé de couper ta carte réseau dans le Bios ?

Non, j’essaierai !

Merci pour la confirmation.

il faut que tu regle les options de boot dans le bios

  1. HDD0
  2. FLOPPY
  3. CDROM
    par exemple

Comment je peux faire ça ?

Ca fait un moment que j’ai laissé ce post en suspens, pour cause d’examens. Je reprends l’affaire.

Je vais tenter :

  1. de désactiver la carte réseau dans le bios.
  2. si le 1 ne marche pas, de “réparer” Windows.
    Edité le 10/06/2007 à 20:37

que veux dire boot from cd : en francais merci