Bug sur plusieurs jeux a cause de Visual C++

Bonjour a tous,

Depuis un petit moment j’ai des plantages sur plusieurs jeux et j’ai remarqué que c’est toujours des erreurs en rapport avec Visual C++
J’ai donc réinstallé Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable mais ça change rien, toujours des erreurs :frowning:

Si quelqu’un a une idée je suis preneur :wink:

PS: évitez les idées du genre formate ton disque dur et réinstalle tout, merci :ane:

c’est pas plutot Microsoft .NET Framework
il est utilisé par qq jeu maintenant

nop, malheureusement ça ne vient pas de là, j’ai Framework 2.0 et 3.0 a jour :wink:

Même certains programmes utilisent ça :wink: J’ai aussi MSXML et Agea PhysX a jour :super:

Merci pour ta réponse, ça aurait en effet pu être ça :wink:
Edité le 05/12/2007 à 19:18

J’ai remarqué que les pilotes Catalyst les plus récents m’installaient ce Visual C++ automatiquement,mais je ne sais pas si les pilotes Nvidia en font autant :neutre:
Si c’est le cas,alors c’est peut-être les derniers pilotes que tu as mis qui se sont mal installés

Essaie une désinstall,un coup de CCleaner et des pilotes plus anciens,on ne sait jamais
Edité le 05/12/2007 à 23:26

Je fais régulièrement du CCleaner + TuneUp Utilities 2007 :super:

Pour Visual C++ plusieurs jeux me l’installe mais j’ai quand même installé la version de Microsoft au cas ou :wink:

Malgré tout ça je plante sur certains jeux… J’ai du virer un truc important sans faire exprès :frowning:

Si le problème est apparu récemment (encore faut-il le situer dans le temps + ou - bien sûr), peut-être une restauration :neutre:

ça m’embêterais de restaurer :frowning: Sinon, dans le temps je sais bien ce que j’ai fais… J’ai dégager certains programmes que je n’avais pas installé et qui était miraculeusement là depuis l’installe de MSN 8.5. Je profite d’ailleurs pour dire Microsoft n’a apparemment pas compris les avertissements que la justice lui a donné puisque même en décochant les programmes qu’ils voulait installer avec MSN je me suis quand même retrouver avec des trucs que je ne voulais pas !!! :@

CCleaner ca peut parfois être dangereux surtout comme tu dis, tu te retrouves avec plein de broles que tu ne voulais pas alors savoir excatement ce que CCleaner peut faire…

J’ai parfois cette erreur aussi mais suivant le jeu, les effets sont différents: parfois pas moyen de lancer le jeu, mais parfois le jeu fonctionne correctement (Stranglehold dernièrement : erreur à l’install mais sans problème).

A mon avis c’est pour qu’on installe Visual C++ et qu’on programme les patchs de nos jeux nous mêmes… :ane:

Edit:
Je me demande en plus si la solution ne dépend pas du jeu. Certains ont eu cette erreur dans Crysis et c’est l’application d’une maj Windows qui solutionnait le problème. :neutre:
Edité le 06/12/2007 à 08:46

CCleaner chez moi je sais que c’est bon car j’ai décocher certaines options :wink: Si on laisse tout cocher il vire certaines choses qu’il ne devrait pas :paf: Et je l’utilise depuis longtemps sans avoir de problème donc j’ai pas de doutes du côté de ce programme :wink:

J’ai surtout des erreurs sur les jeux que j’ai installé récemment comme Kane and Lynch, Gears of War, Speed Ball 2… D’autres continuent de fonctionner toujours aussi bien. Le seul point commun que j’ai relevé dans ces erreurs c’est Visual C++ puisque la boite de dialogue indiquant l’erreur vient toujours de C++. Pour Gears of War je suis tombé sur un topic et apparemment je ne suis pas le seul a avoir des bugs avec donc c’est peut être a cause de ce jeu que j’ai des soucis sur les autres s’il installe une partie servant aux autres jeux… :neutre:

Pour Speed Ball 2 c’est pareil, le forum officiel (http://www.speedball2.com/forum.html) parle de bugs aussi donc je commence a penser que ça vient peut être aussi des jeux actuels qui sont vraiment pas testés avant d’être mis en vente… :@

Ce soir je vais faire un Ghost de mon système et reprendre une ancienne version pour voir :neutre:

Merci pour vos précieux conseils :wink: