Salut a tous , j’ai un petit soucis avec ma machine actuel…j’ai une rampage formula avec un crossfire de 4890.Ça tournait plutôt bien jusquà aujourd’hui.J’ai déjà fais quelques teste qui me font penser que le port pci e 1 a un soucis.Lorsque je suis en cf , des lignes noire qui defile de bas en haut apparaissent dans les jeux ( voir carrément écran noir mais le son fonctionne ) et impossible de lire un divx avec mediaplayer…écran noir aussi mais le son ok ( mise a part vlc en changeant la sortie vidéo en opengl ou Windows gdi , ecran noir si je laisse en direct3d ou directx) Si je laisse une des 4890 sur le premier port pci E , même bug … soucis d’affichage en jeux et tjr problème de vidéo.Si je laisse par contre la 4890 sur le second port pci E , alors tout fonctionne sans problème.
Hier , une mise a jour a été faite par seven et installation des pilotes catalyst 11.4 preview ( j’ai d’abord penser un soucis de pilote mais je suis repassé en 11.3 et tjr même bug malgré nettoyage )
en dernière solution je me lancerai dans une réinstallation totale pour avoir confirmation du soucis matériel.
Si vous avez une idée a me proposer … je suis a votre écoute
Merci d’avance
Au plaisir de vous lire
je me permet un chtit up
Tu as tester les 2 cartes dans les 2 port?
oui j’ai testé les deux cartes et meme soucis … j’ai aussi pensé qu’une des cartes avait chauffée mais tjr le meme soucis d’affichage.dans le premier port , ca foire ( meme seule ) et dans le second tout est en ordre.
Edité le 18/04/2011 à 14:25
regarde pour une MAJ du bios, ou fait un reset du bios aux paramètre d’origine.
ok je vais tester ca ce soir en rentrant … merci je te tiens au courant
Est-ce que tu as fait un o/c du proco? si oui, tu as bien mis la fréquence des ports PCI-E a 100mhz voir 101mhz?
oui cpu oc a 3.6 oui la vitesse des pci-E est a 100 mhz … c’est une modo qui tourne depuis un an ±.
Si je laisse juste une 4890 sur le port pcie 2 , tout est en ordre…vraiment bizarre comme bug
essaie en désactivant l’o/c du CPu voir :neutre:
oui je testerai ca aussi ce soir … cette config devait tenir jusque juillet mais ca me semble mal barré lol
alors voila les news … pour le bios … mise a jour et tjr le bug … demain je vais tester un nettoyage sauvage et si tjr le même soucis , un formate du weekend et si tjr le bug et bien je vais devoir me rendre a lévidence de la fin du crossfire.je vais devoir penser a changer la config plus tôt snifff
Alors voila après un nettoyage sévère et profond des pilotes pci-e , ati , et tout ce qui était attaché a ceux ci … tout est revenu a la normal…et surtout installation des pilotes 11.1.a mon avis les 11.4 previews bug trop.
Merci pour le coup de mains les clubiceurs