BUG ... Suis je le seul a le voir? - bug win XP

Bonjour tout le monde,

j’ai constaté une chose étrange sur tous les pc ou j’ai installé win XP…un bug…
mais un bug qui me parait tellement “abusé” dans la nullité que je me demande si je ne suis pas le seul a le constater.

Lorsque je met un CD par exemple et que ensuite j ouvre le poste de travail, a ce moment le lecteur charge le CD et la pendant quelques secondes ou moins d’une seconde, la fenetre “poste de travail” est blanche.
(si le cd a du mal a etre lu on a droit a une petite lampe qui cherche)

Eh bien, a ce moment la je ferme la fenetre…et pouf magie, "explorer.exe" se coupe et se relance…

En fait, a chaque fois qu’une fenetre windows est blanche a cause d’une recherche ou attente de données et qu’on la ferme a ce moment la…explorer se coupe…

bon, il me semble que ce probleme aurrait du choqué tout le monde…c pas parce qu’on ferme une fenetre qui n’est pas fini d etre actualisé qu il faut redemarrer tout l explorer…
est ce que cela le fait aussi chez vous???

Merci

Quelle version de windows xp ? Je ne dis pas que ça n’est pas arrivé une fois ou l’autre, mais j’avoue que non …

Version originale d’xp ?

CD de quoi ? Données , videos , autre … ?

Comment vois tu que explorer se coupe ?

Sur quelle type de machine ? Des pcs actuels ou des vieux coucous ?

Eh bien pour windows, il s’agit de windows XP Pro avec service pack 2 et version 5.1.2600 (Retail)

version original? euh, c quoi une version non original???

et cela fait cela sur tout type de CD. En fait, c quand une fenetre s’actualise et qu’on la ferme entre temps. donc pas forcement avec un CD, c etais juste pour donner un exemple

et pour le type de machine…tout type j’ai deux vieux pc, l’un avec beaucoup de memoire vive l autre avec peux (pIII 233MHz et un Celeron 1Ghz) . un pc peu plus recent (AMD XP 2000+ 1667MHz) et sur un portable ( Pentium 4 - 2.66Ghz)

avec chacun la mm version de windows

ah oui, et tu me demande a quoi je vois que explorer se coupe… c simple il se coupe… hm, pour etre plus precis tout disparait sauf le fond d ecran…
(cela ne t jamais arrivé??? :-/ )

en tout cas, merci pour ta reponse, mais c etrange, je ferais l experience sur des d autres pc alors…

  • une version originale ? une version pour laquelle tu as payé une licence quoi ! :neutre:

  • si ça m’est arrivé, comme je te l’ai dit oui, mais c’est quand il y a un problème ça ! ( genre le cd qu’il sait pas lire , …) :neutre: Sinon, non, ça ne le fait pas …

ok

enfin, je ne pensais pas que original ou pas pouvait intervenir dans se pb, car un "non" original est une copie "parfaite" de l original…donc…

bon, je vais essayer d autre version de windows alors

merci en tout cas pour ta reponse :-S