Bug sous windows xp

alors voila j’ai dernièrement attraper un bon paquet de virus qui m’ont supprimer tout (y compris les composant Windows) donc l’ordinateur na jamais redémarrer.J’ai donc réinstaller Windows…et la pu internet.a force de chercher j’ai découvert que le driver de la carte réseau ne c’était pas installé. De même pour le carte son.j’ai tout réinstaller mais cependant il me reste une erreur de bus SM (il est écrit dans le gestionnaire des périphérique après un point d’interrogation : contrôleur de bus SM)je ne sait pas du tout ce que sait et sa a peut être rapport avec mon problème.
mon problème est le suivant : assé souvent depuis la réinstallation de Windows xp sur mon ordinateur il plante.l’écran reste sur la même page plus rien ne se passe,il ne répond plus,les lecteurs cd ne s’ouvrent plus…

si quelqu’un connait la solution a mon problème merci de me la donner.

j’ai tout de même fait des recherches sur internet qui non pas aboutit.

désolé pour les fautes d’orthographes mais se n’est pas trop mon fort.

Bonjour (quand même, on n’est pas des sauvages)

Quand on installe ou réinstalle Windows, après l’installation de celui-ci, on insère le cd livré avec la carte mère et on lance le “setup”.
Cela installera les pilotes, quitte a les mettre à jour après par internet, suivi des MAJ de Windows :slight_smile:

ui c’est bien beau mais je n’ai pas ce cd.comment faire???

Bonjour,

Comme tu as fait pour les autres pilotes :slight_smile:

Tu double cliques sur le contrôleur de bus > Mettre à jour le pilote…

A part XP, nous n’avons pas beaucoup d’information sur le matériel portable/fixe, marque et modèle… !

Logiciels gratuit de sécurité a télécharger et installer (faire des rechers avec Google pour trouver leurs documentations)

Pare-feu… ICI

Antivirus… ICI

Anti-Spyware… ICI Prendre la version 2.3 en bas de la page.

Une fois installés, faire les mises à jour.

pour la carte réseau je suis allé dans le gestionnaire de périphérique et la il y avait trois point d’interrogation j’aune.le premier,la carte réseau en fait je sait pas ce que j’ai fait mais en fouillant un peut je suis tomber sur une page ou j’ai cliquer sur carte réseau et la miracle la carte réseau c’est installer.pour le son je n’ai pas réussit.j’ai donc télécharger un driver sur internet et maintenant c’est bon.
mais voila j’ai toujours l’erreur de bus SM. je ne sait pas ce que c’est donc ce n’est pas facile de trouver le bon driver.

pour mon pc je ne connais pas la marque car je l’ai acheter d’occasion et ce n’est pas la coque d’origine. je sait juste que la carte mère est la suivante: Asus A7N8X-LA.

Bonjour,

Les pilotes ne sont pas loin :slight_smile: Télécharges tout ce qu’il te faut et graves-les sur un CD.

Pilotes Asus A7N8X-LA

bonjour
juste pour information quand on achete un ordi il ne donne quasiment jamais les CD des drivers je suis par la et cela ma bien rendu fou bref
si tu ve réglé ton probleme assé rapidement va sur ce site
www.touslesdrivers.com…
va en bas de la pages
click sur lancé la detection
il va te dire que tu ne pe pas
pas de panique il faut juste intallé le petit programme quil te marque si tu a un windows 34bit tu prend celui la sinon l’autre
une fois installé tu retourne sur le lien que je viens de te mettre
tu lance la detection
une foi fini il va te mettre toutes les mise a jour etc… quil te faut
(pour télécharger le driver un foi que tu a cliqué sur ce quil te faut click sur le logo en forme de disque dur)
bon courage

PS:une fois que tu a fait tous je te conseille de gravé tous ce qui t’es nécaissaire sur un cd comme si un jour tu a un probleme pareil tu seré parré
si tu a d’autre probleme viens me le dire…
:hello:

:hello: Je ne sais pas où tu as vu cela, mais que ce soit un PC de grandes surfaces ou un PC assemblé, il y à toujours les pilotes :neutre:

Chez le premier ce sera un CD / DVD / Partition de restauration, chez le second, le CD des drivers de la CM dans la boite de cette dernière.

j’ai réussit a le trouver sur tout les driver.com merci a vous tous de votre aide