Bug sous seven un quart d'heure après le démarage

Bonjour première fois que je fait un sujet sur Clubic …
Donc je vous explique mon problème !
J’ai voulu installer Windows Seven, je l’ai installé et celui ci marche correctement pendant 10-30 minutes … et d’un coups il se met à ramer et a freezer par la suite !
De ou peut venir le problème ?
D’après moi ça serait mon disque dur sata 1 :confused:
Et quand j’exécute le conseiller de mise a niveau vers windows 7 me dit que tout est bon Sauf un périphérique :
" ATI AHCI COMPATIBLE RAID CONTROLLER Etat : inconnu, Details : Nous n’avons pas d’informations de comptatibilité à propos de ce périphérique …
Qu’est ce donc ?
Sinon ma config est :
CM : Alive xfire esata2
AMD 4000+ x2 O/C à 2.6 GHZ
2go ddr2
DD Sata1 160go ( ATI0+0 JBOD SCSI Disk Device )
HELP Me !!!

Hello,
ton “plantage” survient-il après un retour de mise en veille du PC?

Salut,
c’est un PC de marque ou un que tu as assemblé ?

a c’est possible … je me souviens plus je pense que oui ! ca viendrait de quoi ?


C'est un pc que j'ai assemblé en décembre 2007 qui fonctionne parfaitement sous xp !

Fait un test de ton disque dur avec hdtune : www.clubic.com…
Fais aussi un memtest on sait jamais, vaut mieux etre sur

Sinon ça pourrait aussi etre le controleur sata de la carte mère qui déconne, j’ai vu ça souvent sur des cartes mères asrock, surtout que ça collerait au message d’erreur
A ce moment-là tente une mise à jour du bios, et un clear cmos
Edité le 29/03/2010 à 20:00

Donc voila ce que donne le test HDTUNE :

HD Tune: ATI 1+0 JBOD Benchmark

Transfer Rate Minimum : 2.8 MB/sec
Transfer Rate Maximum : 73.4 MB/sec
Transfer Rate Average : 52.8 MB/sec
Access Time : 14.8 ms
Burst Rate : 145.7 MB/sec
CPU Usage : 13.1%

HD Tune: ATI 1+0 JBOD Error Scan

Scanned data : 152566 MB
Damaged Blocks : 0.0 %
Elapsed Time : 49:08

Le Memtest je le ferait plus tard vue que cela prends du temps, mais si ma ram bug pas sous xp c’est possible quel bug sous seven ?
Sinon je vais aussi essayer de le réinstaller et essayer de mettre la MAJ du bios.

Bah prends mon exemple : quand j’ai installé 7 en RTM, les barrettes de RAM qui allaient sur le slot 3 finissait bousiller au bout de 30 minutes et pourtant j’avais fait marché XP et 7 RC1 sans problème :paf:.