Forum Clubic

Bug sous jeu + écran noir avec HD4850 !

Bonjour à toutes et à tous, voici ma situation :

Voilà, ayant ma solution graphique depuis quelques temps, celle-ci étant un CrossFire de HD4850 Sapphire, j’ai décidé de tester sous AutoTune (Logiciel inclus dans le Control Catalyst Center).
Les fréquences sont passées de 625 à 690 pour le GPU Clock, et de 993 à 1068 pour le Memory Clock.
J’ai aussi modifié le profile sous CCC pour obtenir des températures convenables en jeux ou non, c’est à dire le ventilateur à 65% en jeux et à 35% au repos.
Seulement voilà, après quelques secondes, j’ai un écran noir et je dois “RESET” mon ordinateur, et cela uniquement sous jeux !
A quoi cela peut-il être dû ???

Merci de vos réponses !
Bien à vous.

voila… Un Cf de 4850 ca te suffit pas??? Tu ne verras aucune difference en jeux avec lo/c…
80 ou 86img/sec cest pareil…

Oui mais bon c’est étonnant vous ne trouvez pas ???

[quote="Compte supprimé"] Surement la carte qui ne tient pas les fréquences. [/quote]

Si c’est tester avec AutoTune, elle doit tenir les fréquences, c’est ça que je ne comprends pas ! :confused:

Tu me conseillerais par le bios ?

Et si je dois remettre du jus, je passe par où ?

Merci en tout cas ! :super:

Mais pour Crysis c’est un peu limite un CrossFire de 4850 :frowning:

Ma config’ je te fais un copier coller de mon profil hein :wink:

Config’ :

• Boitier NZXT Hush (noir) + Cooler M. 120 mm
  • Intel Core 2 Quad Q9450 @ 3.2GHz
  • Zerotherm Nirvana NV-120
  • Enermax 625w mod82+
  • Asus Maximus Extreme
  • OCZ DDR3 4Go PC10666 Platinum E.
  • 2x Sapphire HD4850 CrossfireX
  • Creative Sound Blaster x-Fi E. Gamer
  • Enceinte Logitech X-540
  • 2x Seagate Barracuda 7000trs/m 32 Mo 500Go
  • Samsung TS-H552.
  • Vista Ultimate 32 bits
  • Logitech Cordless Desktop EX 110
  • Samsung 22" SyncMaster 2232BW
  • Kit 2 néons bleu 30cm

Donc c’est en 22" en 1680*1050, tout au max.
Edité le 26/08/2008 à 20:38

sa va pas moi j’ai un crossfire 4850 + un E8200o/c a 3.8ghz je peut te dire que sa tourne! :wink:

et pis o/c une 4850 n’est pas des plus simple car elle monte vite en temperature 82° en full pour la premiere et 86° pour la deuxieme j’ai essayer de les o/c pour voir et la surprise 90° et 95° de quoi faire peur :nexath

et ofete a tu instaler un tweak pour crysis ? sa permait de gagner pas mal :wink:

ps moi je joue a crysis en 1920*1080 en very high (ecran samsung crystal gloss 102 cm full hd) +patch V1.2 aa 4 +direct je tourne au alentour de 30a 45 fps;)
Edité le 26/08/2008 à 20:46

Very hight.

Quelque chose d’étonnant aussi, pour savoir quelle carte était suspecte à ce problème, je les ai testée une à une.
Et je ne sais pas si tu connais le jeu “Colin McRae Dirt”, jeu qui ne demande pas grande capacité graphique, et bien avec une des 2 cartes, ce jeu lag à 1 à 2 seconde quelque fois lorsque je joue ! :expressionless:

Ok pour le tweak !

Mais bon pour dirt y’a un souci là non ?

Oui sinon tout fonctionnement comme un lettre à la poste :wink:

Oki merci !

:super:

sinon tu peut enlever le hdr a dirt :wink: sa fait moin mal aux yeux