[Bug sonore] Splinter Cell Chaos Theory - Ca saute en début de phrase

A l’occasion de l’arrivée de mon nouveau PC, et de ma belle 7800 GT, je joue à splinter cell 3 fourni avec cette dernière :slight_smile:

Rien à redire c’est cool de jouer dans ces conditions, par contre le son saute en début de phrase, ou quand j’ouvre une porte… en gros ca se répète… genre les mecs ils sont un peu bègues quoi :ane:

C’est passablement pénible, et j’ai pas trouvé d’où ca pouvait venir, même si je soupçonne l’accélération matos du son (comme toujours).

C’est un bug connu ?

tous les patchs sont installés :wink:

Merci par avance !

Antivirus activé?
Sinon desactive L’EAX dans les parametres.

No antivirus, je vais virer l’eax s’il est présent… étrange que les options d’amélioration du son ne font qu’en général le dégrader :ane:

Sinon comme d’habitude,met les pilotes audio à jour ou joue en stereo.
Ou une petite defragmentation du disque dur.
Ton lecteur a du mal a lire le cd?

Pas d’option au sujet du son 3D en fait dans SC3, du moins j’ai pas trouvé.

J’ai baissé l’accelération matérielle du son d’un cran dans les options de windows mais sans effet positif sur mon problème.

Vais aller consulter les faq de ubisoft :wink:

Après enquête sur le forum officiel, un mec m’a répondu qu’il avait le même soucis, avec la même carte mère à base de nForce 4 de chez gigabyte :confused:

Salut à tous,

j’ai aussi un souci assez embetant sous Splinter Cell : quand je joue, au bout d’un moment, les bruitages se transforment en un bruit hyper fort. Et c’est juste du bruit (ca ressemble à lire une piste CDROM dans un lecteur audio). Ca me fait ça à chaque fois au bout de 5 minutes de jeu environ et la seule solution c’est de relancer le jeu. J’ai essayé d’installer le patch 1.05, mais ça ne change rien.

J’ai essayer d’installer les drivers Creative de ma SB Live (au lieu des drivers Windows), mais il semblerait qu’ils plantent completement sous SP2 (ils marchent en SP1, mais pas en SP2…).

Donc je ne sais pas trop quoi faire. Toujours est-il que j’ai aussi une carte mère Gigabyte…

Any idea ?