Bug : Services (edité)

Hello, voila c’est dans le titre.
Si je fais “ajouter nouvelle imprimante” il me dit qu’il ne peut pas terminer cette operation. Tout ça marchais très bien avant mais depuis que j’ai formaté et reinstallé ça ne veux plus. J’ai XP pro legal (SP1 pas eu le courage de mettre le SP2) et je veux mettre ma Canon MP170. Mais quelle que soit l’imprimante ça fera pareil.
Je me demande si installer de nouveau au dessus resoudrai le soucis ou si ya besoin de formater (j’en ai absolument pas envie mais bon…)
Alors si vous avez des avis je suis preneur.

Merci les clubiciens :slight_smile:

tente une réparation du système avec ton CD xpsp1, au lieu de faire "entrée" "entrée" pour réinstaller xp, tu fais "entrée" "r" pour réparer !

Merci, mais en fait vers 2h du matin j’ai eu une idée lol. (eh oui ça m’arrive pas souvent :ane: ) et c’etais la bonne car c’etais le service du spouleur qui n’etais pas activé. Donc pour l’imprimante c’est ok. Mais je comprend pas qu’a chaque demarrage je doive activer le service moi même, idem pour les themes windows. SI vous savez comment faire pour activer au demarrage j’aimerai bien savoir :slight_smile:

Merki encore

pour l’activation du service au démarrage il suffit de cliquer sur “automatique” dans les propriétés du service spouleur ! il devait être sur manuel ! idem pour les themes . c’est tout bête ! comme koi k’il suffit d’1 clic pour résoudre un pb :slight_smile:

oui mais en fait non, c’est deja sur automatique :confused: je comprend pas que ça demarre pas tout seul, j’ai jamais eu ce probleme après une reinstallation :sweet:

t’a essayer de faire redémarer le service ?

Vérifie que les service spouleur et themes sont cocher dans dans l’onglet service de msconfig (Menu démarrer > exécuter > “msonfig”)

Une autre solution, tu peu tenter un sfc /scannow (besoin de ton CD) même si c’est pas vraiment un fichier système !

alors il me dit qu’il trouve pas msconfig (j’avais oublié de le dire) pourtant il est là. Je l’ai retelechargé etc… enfin ça marche si on le prend a part et là oui c’est coché…

en tapant ta commande il me dit qu’il doit copier a partir du cd mais malgré que ce soit un vrai xp, il en veux pas…