Bug recurrent - pc portable et windows

Bonjour, j’ai acheté un pc protable acer avec ses caracteristiques qui se trouve ici.

Voici mon probleme : de temps en temps (plusieurs fois par utilisation), le pc plante environ 10 secondes que ce soit en ecoutant de la musique, en surfant ou en tapant du texte.

J’ai contacté le SAV et voici ce qu’ils m’ont repondu : Bonjour

Allez dans le anneau de configuration - Système - gestionnaire de
Périphèrique :

Supprimer le canal ide primaire et redèmarrer le système

Cordialement. –

J’ai fait ce qu’ils ont dit mais au demarrage le canal ide primaire (qui s’appelle principale) s’est réinstaller donc cela n’a rien donné.

Pouvez-vous m’aider ?

D’avance merci.

moi je dire la memoire a un probleme …

mihawk > peux-tu préciser ce que tu appelles plantage ? est-ce un freeze ? (écran qui gèle ? plus d’action sur la souris/clavier ?).
Ce que tu peux faire déjà, c’est lancer le gestionnaire de tâches et tu exécutes tes actions habituelles en jetant un coup d’oeil pour voir si le CPU n’est pas monopolisé à 100% par un processus.
Si c’est le cas, tu notes son nom et tu postes ici.

pour le plantage, je ne sais pas vraiment la souris et le clavier sont inutilisables durant le bug.
pour ce qui est du gestionnaire des taches, l’uc varie meme lorsque je ne fais rien. le processus qui utilise le plus d’uc est “processus inactif du systeme”.

Ca, c’est l’inverse de l’activité :ane:
Les variations sont normales car tous les processus Windows, surf, antivirus etc sont actifs.
Je parle de variation anormale avec des pics à 100% à intervalles plus ou moins réguliers.

je n’ai paq relevé de pic a 100%