Bug - plantage de windows xp

:frowning: [B]Mon ordi a planté, lorsque je le démarre il m’indique qu’un fichier systeme de Windows XP a été endommagé et de réinstaller le CD d’installation original mais je n’ai pas ce CD. Que doit je faire ? Faut-il que je rachète un nouveau ordi ? aider moi SVP

Comment ça que tu n’as pas de CD ? Tu as un PC de marque (HP, Dell, Packard Bell) ?

  1. quel fichier ?

Tu es au courant qu’un cd d’XP c’est moins cher que de racheter 1 ordi? :paf:

ça va nglechau ? :hello: coucou!

coucou la belle :hello: Retour des vacances ?

je fais des allers-retours de vacances en fait, ça m’occupe pas mal :lol:

g acheter mon ordi d’occasion il ne m’ont pas passer de CD avec . Merci

@western : c’est bien les vacances ! :love:

@rda : tu n’as pas une partition cachée sur le disque par hasard ?

Un partition caché sur le disque ? c’est-a-dire ?

C’est quoi la marque de ton PC déjà ?

Certains PC de marque ont une partition qui permet de restaurer la machine à l’état sortie d’usine (d’où ma première question).

Clique droit sur le Poste de travail -> Gérer -> Gestion des disques puis regarde si tu as une partition de plus par rapport à ce que tu vois dans l’explorateur Windows.

mais je ne peut plus démarer mon ordi : il m’affiche un écran dans lequel il me demande d’insérer le logiciel d’ installation de windows xp. Quant a la marque il n’yen a pas : c un ordi ki a été remonter pièce par pièce.

Dans ce cas là, effectivement c’est compliqué !
Tu ne peux pas prendre contact avec le vendeur ?

Sinon, va sur microsoft.com et télécharge le jeu de disquette de démarrage XP (attention, il y a deux jeux différents pour XP Fam et Pro) puis essaie de booter ton PC avec pour accéder à la console de récup.

Mais tu n’as pas répondre à la question de Western, quel fichier est reclamé ?

c un particulier ke je nai pas revue depuis des mois. je me suis renseigner aupres de mes amie , et on ma dit ke je pouvai utiliser un CD d’instaltion Windows XP qqconque. Mais je n arrive pas a en trouver

peux tu tenter d’aller dans le mode sans échec?(pressez F8 après le boot!!)
sinon,t’as pas le choix c 'est WinXp que t’as besoin! :sleep:

le fichier réclame est /WINDOWS/System/c_1252.nls

Ton message d’erreur ressemble à ça ?
http://support.microsoft.com/kb/830088/fr

Télécharge le jeu de disquettes. J’essaierai de te trouver ce fichier.

peux tu prendre conact avec moi???je v essayer de te filé le fichier…mais à mon avis il ne va te manquer que celui-ci…

Pour les disquettes :
http://support.microsoft.com/kb/310994/fr

si tu peu me l’envoyer par email : choukrda@voila.fr

TU n’as pas de lecteur disquette ?

Edit: ne laisse pas ton email en clair comme ça, tu vas recevoir plein de SPAM. Tu peux le lui donner par MP