J’ai vu que beaucoup se plaignaient que oblivion au bout de 3/5 minute se bloquait avec freeze de l’écran et obligation de rebooter tout.
J’ai eu un peu la même chose. Je peux vous dire que Oblivion n’est pas bugué comme cela le laisse supposer.
Voici ma configuration :
http://www.clubic.com/forum/le-coin-des-pe…ig-t343343.html
Comme vous le voyez, c est le mini du mini mais pourtant c’est fluide, moche par rapport aux config F1, mais fluide et immersif donc bon.
Revenons à nos freezes complet du PC.
En fait, au bout d’un moment, oblivion ne démarrait plus sans que de suite un freeze arrivait, ou alors 3 min de jeu et paf bloquage.
Comme je suis au mini config, j’ai essayé de réinstaller les drivers, configurer au mini la gestion drivers, etc etc. Toujours ce plantage et surtout de pire en pire, même plus de chargement des sauvegardes. bref la cata.
Ce qui était bizarre c est que au redémarrage, la carte graphique se réinitialisait completement.
En fait que ce passe-t-il :
Oblivion n’est pas buggué, il est juste extrèmement exigeant avec le matos, surtout la carte graphique. Ce qui fait que si votre refroidissement est trop faible votre carte graphique (tout du moins la mienne) se met en sécurité et donc se désactive à cause de la chaleur.
une fois que j’ai compris cela, j’ai remis en place mon refroidissement auxiliaire que j’avais utilisé lors de la canicule. Et là miracle, 1 freeze en 4 h de jeu, un vrai plaisir.
Autre conseil pour les petites configuration. Laissez bien oblivion finir ses sauvegarde automatique et faite de vrai sauvegarde et pas des sauvegardes rapide. La différence est que la sauvegarde normal met le jeu en pause avant de sauvegarder et donc est moins violente, la sauvegarde rapide le fait alors que le jeu chauffe.
Donc au final, à part des bugs de traductions, je n’ai pas vu d’autre problème une fois mon refroidissement en place, même le bug de son que j’avais avant n’arrive plus. Je pense que l’optimisation de oblivion est au max niveau matos, et que le jeu n’est en fait que très peu buggué.
Bref après un samedi galère et limite remboursement du jeu, le dimanche a été un vrai plaisir.
Un dernier truc, Dès le début laissez de coté la quête principale, le jeu sans Apocalypse est d’une richesse surprenante. (lvl 8 et toujours de porte d’oblivion en vu) .
En espérant que cela va vous aidez.
PS: mon refroidissement auxiliaire est vraiment barbare, donc je le poste si uniquement certain en ont besoin.