BUG PC S'ETEIGNANT REGULIEREMENT - Je ne comprend rien aider moi :'(

--------[ EVEREST Ultimate Edition 2006 © 2003-2006 Lavalys, Inc. ]---------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v3.01.652/fr
Module de benchmark                               2.0.160.0
Site web                                          [http://www.lavalys.com/](http://www.lavalys.com/)
Type de rapport                                   Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur                                        G-JSC5M1U171JIG (Dadou)
Générateur                                        Administrateur
Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date                                              2006-09-29
Heure                                             19:08

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Type de système                                   PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI)  (Mobile)
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
  Service Pack du système                           [ TRIAL VERSION ]
  [Internet Explorer](http://www.clubic.com/telecharger-fiche18706-internet-explorer.html)                                 6.0.2600.0000 (IE 6.0 - Windows XP)
  DirectX                                           4.08.01.0810 (DirectX 8.1)
  Nom du système                                    G-JSC5M1U171JIG (Dadou)
  Nom de l'utilisateur                              Administrateur
  Domaine de connexion                              [ TRIAL VERSION ]
  Date / Heure                                      2006-09-29 / 19:07

Carte mère:
  Type de processeur                                Mobile AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+
  Nom de la carte mère                              NEC COMPUTERS INTERNATIONAL NEC Versa Premium
  Chipset de la carte mère                          VIA VT8372 ProSavageDDR KN266
  Type de BIOS                                      Insyde (05/06/03)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       S3 Graphics ProSavageDDR  (32 Mo)
  Accélérateur 3D                                   S3 ProSavageDDR (86c420)
  Moniteur                                          Digital Flat Panel (1024x768)
  Moniteur                                          Generic Television

Multimédia:
  Carte audio                                       Realtek ALC200(P)/ALC201(A) @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE Bus Master VIA
  Disque dur                                        FUJITSU MHT2030AT  (30 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100)
  Lecteur optique                                   QSI CDRW/DVD SBW-242  (DVD:8x, CD:24x/10x/24x DVD-ROM/CD-RW)
  État des disques durs SMART                       OK

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural 

Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau:
  Adresse MAC principale                            00-40-F4-F4-A3-FA
  Carte réseau                                      802.11g USB 2.0 Wireless LAN Adapter  (192. [ TRIAL VERSION ])
  Carte réseau                                      Carte Fast Ethernet compatible VIA

Périphériques:
  Imprimante                                        HP PSC 1600 series
  Contrôleur FireWire                               VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
  Contrôleur USB1                                   VIA PCI-USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB1                                   VIA PCI-USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB2                                   VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
  Périphérique USB                                  802.11g USB 2.0 Wireless LAN Adapter
  Batterie                                          Adaptateur secteur Microsoft
  Batterie                                          Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI:
  Distributeur du BIOS                              Insyde Software
  Version du BIOS                                   R1.03
  Fabricant du système                              Packard Bell NEC
  Nom du système                                    00000000000000000000000
  Version du système                                P820001402
  Fabricant de la carte mère                        NEC COMPUTERS INTERNATIONAL
  Nom de la carte mère                              NEC Versa Premium
  Version de la carte mère                          5a
  Type du châssis                                   Notebook

Ceci était la config de mon ordi portable, desormais voici le probleme, mon ordi s’éteint régulierement mais pas toujours au

bout du même temps… Je tiens a précisez que la batterie est K.O et que des que je le banche au secteur il marche mais est

tres brulant en dessous…J’ai tendance a penser a un probleme du ventilo par rapport au pross mais il marchait bien depuis

deja deux ans que mon oncle l’avais ( il me l’as donné )…

Ca serait sympas de m’aider… Merci bcp d’avance ! :hello:

Salut

Il s’éteind a chaque fois au bout du meme laps de temps? quand tu fais qqch de précis ?

vu ce que tu dis ptet qu’il chauffe trop :confused:

Justment non, il s’éteint QUAND IL VEUT ^^
Je ne comprend pas !!!
Je fais rien de spec ! ^^

Quand il veut ? :ark:

Peux tu installer Everest et nous donner les températures stp :jap:

Je trouve pas dans everest !!!

Prend everest home edition, puis va dans Ordinateur–>Sonde.

Il me dit [TRIAL VERSION]

Mais je peut te dire que c’est très chaud au point de me bruler… :??:

C’est malheureusement trés fréquent avec ces procc qui sont trés mal adaptés aux portables…Le ventilo ne doit plus refroidir assez et le procc chauffe trop…Alors il s’éteint.

soluces :

Netoyer le PC… Ou le changer !( car en général arrivé là, tu ne pourras plus faire grand chose avec :frowning:

Quand tu dis nettoyer, t’appelle quoi par la ? Ca ne se change pas un ventilo ? :confused:

nétoyer ce serait le démonter totalement, pour enlever TOUTE la poussiere, et le problem est bien que changer le ventilo serait trés dur, car la plupart du temps ce sont des pieces spécifiques à chaque serie de PC…Mais tout dépend de ton pc, donc soit tu tente le nétoyage…(qui sera indispensable) et tu peux toujours contacter la marque par le suite

C’est risqué de le nettoyer ?
Je m’y connais en pc fixe mais en pc portable…

il y a pas de risque ,tu ouvres les caches en dessous ,avec un aspi bah tu aspires la poussière :smiley: ( :o attention:o pense bein a bloqué le ventilo avec un cure dent ou autre car si il tourne c’est foutu)