Forum Clubic

Bug ou Mauvaise Manip ?

Salut à tous !

voila sur un service a mon taf, je me suis rendu compte d’un gros pépin.

En fait l’install des machines clientes commençaient a dater et les machines avaient connus au moins 2 serveur de Domaine, Linux Win2000 bref un peu le zouk la dedans. Déja il y avait pas mal d’utilisateurs qui se connectaient sur chaque machine clientes et du coup les bécanes se montraient assez lentes et désagréables…
Je me suis décider à les formater pour les mettre a jour etc etc …

Les machines clientes sont identiques HDD 40 Go 256 Mo DDR PIV 1.7 Ghz bon c est sur c pas super top mais loin d être pourri.

Je me rends compte Vendredi en branchant une machine sur le réseau que il charge le profil de l’utilisateur et ma grande question est celle là.

Comment régler le profil de l’utilisateur de A à Z. Je m explique. La machine est propre. Je la mets sur mon réseau, je me loggue en tant que UTILISATEUR et la je retrouve le Wallpaper les Documents etc etc … et donc du coup les memes cochonnerie qui me pourrisaient la machine. En plus un truc bizarre le clavier est mis en QWERTY et pas possible d’aller le basculer en AZERTY (j’ai vérifié dans le REGEDIT il me dit qu il est en FR …) voila donc je précise que j’ai un Server Famille WIN 2000 et qu’en fait les users vont cherchez leur Profiles dessus mais la sur le coup j’ai un gros trou de mémoire.

Voila je ne sais pas si j’aurais étais tres tres clair mais bon en gros je voudrais savoir quelles options je peux faire avec le Profiles utilisateur. En gros des que le user UTILISATEUR se loggue c est la mega cata sur le Pc sinon en tant qu’Admin ou quoi il passe super bien !
A bientot et merci d’avance :bounce: :bounce:

en fait, c’est un peu comme de l’active directory.
Il prend les profils que tu as créé sur le serveur et les recharges.
Désactive donc ces profils pour qu’il ne prenne que ce qui est en local et n’autorise pas la modification du bureau…

dans de tels serveurs tu peux paramétrer le chargement des profils en effet, pour ue a l’authentification les profils chargent avec ou pas, pour que ca reste en local sur les machines ( et ki sait p’tetre mm les bloker, lol… )Bon la “ne reste” plus qu’a trouver la bonne commande pour se faire, et la hélas je ne pourrais aps t’aider plus, dsl, Gl